• Portgas D. Ace

    Ace est le grand frère de Monkey D. Luffy,puisqu'il est son ainé de trois ans, il est parti à l'aventure pour devenir pirate trois ans auparavant. Sa carrière n'est pas vraiment connue, mais maintenant,il posséde une prime de 200 Millions de Berry et il est le capitaine de la 2nd flotte de Barbe Blanche, le plus puissant pirate actuel !

    Luffy et Ace se rencontrent pour la première fois, depuis le départ de ce dernier, à Alabasta. Ace est alors interpelé par Smoker, (qui poursuit Luffy). Ces deux-ci sont interrompus par un Luffy affamé, qui les propulse hors du restaurant où ils se trouvent. Smoker tente alors de capturer le dit Luffy, mais celui-ci est protégé des pouvoirs du colonel par son grand-frère.

    Ace poursuit en fait un de ses propres compagnons, Barbe Noire, qui s'est rendu coupable du terrible meurtre d'un de ses camarades. Ace promet lors de son départ à Luffy de le retrouver dans le Nouveau Monde (la deuxième partie de la Route de Tout les Périls).

    Contrairement à Luffy, Ace est nettement plus poli et plus calme (ce qui à le don d'impressionner l'équipage de son petit frère). Toutefois, comme son frère et Garp, il semble plus ou moins narcoleptique et a également un appétit surdéveloppé. Le fait que Luffy et Ace ne partagent pas le même nom de famille fait penser qu'ils ne sont que demi-frères, mais pour ces deux là, il n'y a pas de demi qui tienne. Ace est reconnaissable à ses tatouages, le premier est celui de Barbe Blanche qu'il porte avec une grande fierté, le second un étrange ASCE, avec le S barré (une erreur du tatoueur sans doute)!

    Ace semble mériter sa place de lieutenant de Barbe Blanche ; dans son enfance, Luffy malgré ses pouvoirs n'a jamais pu le battre à la bagarre. Mais en plus de sa formidable force physique, Ace a mangé le Mera Mera no Mi (le Fruit Pyrogène de type Logia), qui lui confère le pouvoir de manipuler le feu. Ce pouvoir, il le maitrise avec une très grande puissance, il le prouva en détruisant une demi-douzaine de bateaux de Baroque Works d'un seul coup, ou en surclassant complètement les membres de l'équipage de Barbe Noire. Il semblerait que ce Fruit soit antagoniste avec le Fruit Fumigène de Smoker.

    Dans les récents chapitres, Ace s'est confronté à Barbe Noire qui lui a dévoilé ses ambitions et le terrible pouvoir du Yami Yami no Mi (le Fruit des Ténèbres). Dans le chapitre 486 nous apprenons qu'Ace a été battu par Barbe Noire (promu au rang de capitaine corsaire grâce à sa victoire et à la capture d'Ace) et enfermé a Impel Down, ce qui nous laisse penser que c'est ce qui risque de perturber les trois grands pouvoirs. On apprend dans le chapitre 501 qu'Ace va être exécuté en public a Marineford la ville natal du QG de la marine, ce qui risque de déclencher une guerre. En effet, Barbe Blanche compte s'attaquer d'ici moins d'une semaine au QG de la marine afin de libérer Ace.

     TECHNIQUES

    Grâce à son fruit pyrogène Ace est capable de transformer une partie de son corps en feu. Pour le moment on ne connait que très peu les pouvoirs d'Ace néanmoins pour qu'il soit second commandant de la flotte de barbe blanche il doit certainement être très fort.

    Pyro-punch : (Première attaque vue) Il enflamme son poing et il envoit une sorte de boule de feu. C'est avec cette attaque qu'il détruit 5 bateaux de Baroque Works.

    Pyro-gun : Il enflamme le bout de ses doigts et envoie des petites boule de feu sur ses ennemis a la maniére d'un pistolet.

    Pyro- technique, Colonne de feu : Il enflamme tout son corps et le lance a la verticale a la manière d'un volcan en éruption.

    Pyro technique:empereur des flammes:Sa technique la plus puissante:il crée une immense boule de feu et la projette sur l'ennemi

    Monkey D. Garp

    Garp (Monkey D. Garp) est le Vice-amiral du QG de la Marine dépêché afin de superviser le transfert de l'ancien colonel Morgan le Bûcheron. Au cours du transfert, Garp se laisse surprendre par Morgan qui le blesse d'un coup de hache et s'enfuit en prenant un otage. Alors que la Marine tente d'abattre la barque sur laquelle se trouve le fugitif, Kobby s'interpose afin de protéger la vie de l'otage, qui n'est autre qu'Hermep l'un de ses amis. Le Vice-amiral, impressionné par le courage de Kobby et de Hermep décide de les prendre sous son aile et de leur faire subir un entraînement de choc.

    Il est le grand père paternel de Luffy et Ace (chapitre 431). Il entraîna Luffy et son frère, Ace, lors de leurs enfances puis les laissa à des amis sûre pour leur apprendre la vie.Il nous apprend que le père de Luffy n'est d'autre que Monkey D. Dragon l'homme le plus recherché de la planète.Il a tendance a s'endormir tout d'un coup sans prévenir comme Ace. Il manque de sérieux sur ce qu'il fait, il est le héros de la marine mais Luffy ne sait pas ce qu'il a fait. Il possede aussi une technique insolite qui consiste à lancer des boulets de canons à mains nues avec une force incroyable.Selon lui sa force a diminué avec le temps, ce qui montre a quel point il devait être puissant. Dans les chapitres suivants, on peut voir que Garp a un comportement familier en vers ses supérieurs comme Ao Kiji (Chapitre 438) ou même Sengoku (Chapitre 490).

    Shanks le roux

    Il est le capitaine d'un des 4 équipages pirates les plus puissants au monde qui comprend entre autres son second Ben Beckman, le très gros Lucky Roux et le père de Pipo, Yasopp, l'équipage compte environ une centaine de membres. Shanks a 37 ans.

    Histoire

     

     

    Maintenant

    Shanks a 37 ans.
    On revoit peu Shanks dans l'histoire mais il semble avoir une très grande renommée puisqu'il est l'un des 4 empereurs contrôlant le "Nouveau Monde". Le bretteur Mihawk vient lui rendre visite (pour lui parler de Luffy). Avant de perdre son bras, Shanks faisait souvent des duels avec lui, ce qui prouve sa puissance, et même après avoir perdu son bras gauche il fera jeu égal avec Barbe Blanche l'homme le plus fort du monde.

    Par la suite, il ira à la rencontre de Barbe Blanche dans le but de stopper Ace. En effet celui-ci recherche Barbe Noire pour le tuer. Cependant, n'aimant pas qu'on lui donne des ordres, Barbe Blanche refusera la demande de Shanks, ce qui sera le début d'un duel entre les deux empereurs. Lorsqu'ils engagent le combat, leur niveau est tel, qu'ils pourfendent littéralement les nuages au dessus de leurs têtes et divisent le ciel en deux. A l'heure actuelle, on ne connait pas vraiment l'issue du combat mais aucun des deux pirates n'a pu être grièvement blessé puisque c'était un duel "amical". Tous ce que l'on sait, c'est que le gouvernement s'apprête à entrer en guerre avec Barbe Blanche et ses hommes.

    Dans les récents chapitres, on apprend que Shanks aurait rendu visite a Rayleigh, sur les iles Shabondy alors qu'il se rendait sur le Nouveau Monde, pour lui parler d'un enfant qui ressemblait fortement à Roger. Cet enfant n'est autre que Luffy

    Divers

    • Sa triple cicatrice à l'œil gauche à été causée par Barbe Noire.
    • Shanks était gaucher. Même sans son bras principal il a réussi à devenir l'un des 4 pirates les plus influents de la planète.
    • Shanks est l'un des 4 empereurs du nouveau monde. Ces derniers seraient capables, d'après le gouvernement, de changer le monde rien que par leur volonté.
    • Shanks maîtrise un étrange pouvoir, le haki (ambition) qui semble affecter l'esprit de ceux qui l'entourent et les plonger dans le coma s'ils ne s'y sont pas fortement préparés. Plus tard on voit que Rayleigh aussi maîtrise ce pouvoir, il semblerait que les objets comme les flèches peuvent être "recouvert" de haki ce qui les rend plus solides,rapide,et puissantes

    Gold Roger

                                                      

    Histoire

    Il est le Seigneur des pirates. C'est lui qui a caché le "One Piece" et le seul à avoir jamais atteint "Rough Tell", l'île au bout de la "Route de tous les périls". Juste avant sa mort, il prononça ces mots (selon la version française du manga) : "Mon trésor ? si vous y tenez vous n'avez qu'à le prendre... mais il faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché dans ce vaste monde." Ce sont ces paroles qui ont lancé une grande vague de piraterie. Il a lui aussi la "marque du D", élément mystérieux de la série. Il a porté le texte des ponéglyphes à destination sans pour autant être capable de le lire (son ex premier compagnon Rayleh declare que Roger était capable de ressentir toutes les choses). On peut donc penser que le rio ponéglyphe se trouve à Rough Tell.

    Roger est l'ancien seigneur des pirates. Au cours de son règne, il a amassé un immense trésor appelé One Piece. Quand il fut sur le point d'être mis à mort par la marine, il déclara qu'il avait caché son trésor quelque part dans le monde. Celui qui le trouvera deviendra le nouveau seigneur des pirates. C'est ainsi que commence la grande aventure de Monkey D. Luffy, qui rêve de surpasser son idole Shanks le roux, et de devenir le seigneur des pirates. L'homme le plus proche actuellement du One Pièce est Barbe Blanche : Edward Newgate, la seul personne pouvant rivaliser avec Gold Roger. Il fait partie des 4 empereurs qui règnent sur le Nouveau Monde,la deuxième partie de la route de tous les périls. Shanks en fait également partie.

    Tout comme Luffy, on apprend qu'il a visité les îles célestes, et Water Seven. C'est d'ailleurs là qu'il a fait construire son dernier et meilleur bateau : l'Oro Jackson, par Tom, le meilleur ingénieur naval du monde. C'est avec ce bateau qu'il a traversé le monde.

    Silver Raleygh nous apprend que Gold Roger n'était pas capable de déchiffrer les ponéglyphes mais qu'il avait juste le pouvoir "d'écouter la voix de toute chose". Ces stèles de pierres cachent un siècle d'histoire du monde de One Piece, et dont l'étude a été interdite par le gouvernement mondial, car ces stèles indiquaient aussi les positions des Armes Anciennes, capables de détruire le monde.

    Il s'est rendu au gouvernement mondial (qui en a profité pour se vanter de sa puissance auprès du monde entier) 4 ans après avoir appris qu'il souffrait d'une maladie incurable et mortelle, mais 3 ans plus tôt il aurait atteint (avec son équipage) Rough Tell, dernière île de Grandline. Un an avant de se rendre à la marine il dissout son équipage. Il semble qu'il ne se souciait pas de sa future mort à cause de sa maladie incurable et aimait faire la fête et s'amuser, d'après Rayleigh "il a vécu sa vie à fond". La dernière chose que Roger a dit à son bras droit Silver Rayleigh fut: "je ne vais pas mourir... partenaire.", c'est la raison pour laquelle Rayleigh n'a pas été voir l'exécution de son capitaine il y a 22 ans

    Son equipage

    L'équipage du seigneur des pirates est encore très méconnu pour l'instant ; il n'y en a que quelques uns, connus :

    - Silver Rayleigh, rang : bras droit

    - Crocus le gardien de l'entrée du cap des jumeaux, rang : médecin

    - Shanks le roux, rang : mousse ( maintenant : empereur du nouveau monde (1 des 4 )

    - Buggy le Clown, rang : mousse (maintenant : 15 millions de Berry)

    Barbe Blanche

    Actuellement l'homme le plus fort du monde dans l'univers de One Piece, ce colosse de plus de 6 mètres est l'homme le plus proche du One Piece. Barbe Blanche fait partie tout comme Shanks et Kaidou des 4 empereurs (yonkous) , les pirates les plus puissants de Grandline régnant d'une main de fer sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grandline.

    Barbe Blanche était déjà dans le passé un terrible pirate, il était jugé le seul à pouvoir rivaliser en force avec Gold D. Roger, c'est tout dire. Aujourd'hui il n'a rien perdu de sa grandeur et la seule chose qui l'empêche de devenir le nouveau roi des pirates, c'est qu'il n'a pas retrouvé le One Piece.

    Désormais, il semble avoir certains problèmes cardiaques, comme le montrent l'important dispositif médical autour de sa personne et la présence de charmantes infirmières (Le fait qu'il soit toujours considéré avec cela comme l'être le plus puissant du monde prouve sa toute puissance). Au combat, il semblerait que Barbe Blanche se serve d'un immense Bisento, sa puissance est telle qu'il est capable, depuis son navire, de fendre les nuages en deux !

    Barbe Blanche a une vue assez patriarcale sur son équipage, tout ses hommes sont ses fils et sont égaux entre eux, sans tenir compte de leur expérience et de leur grade, ainsi le crime le plus grave pour lui est de porter préjudice à l'un de ses camarades. La fraternité et le respect mérité tiennent une très grande place dans ses actions, c'est pour cela qu'il veut la mort de Barbe Noire, qui avait osé tuer un de ses compagnons pour le voler (alors qu'il faisait partie de son équipage).

    L'armada de Barbe Blanche est divisée en 16 flottes, comprenant chacune plusieurs navires. Chaque flotte possède un capitaine, qui est en quelques sorte le représentant de Barbe Blanche sur place. Ainsi, la 1e flotte est dirigée par un certain Marco, la 2de par Portgas D. Ace, la 3e par Josh. La quatrième flotte était dirigée par un nommé Satch, avant qu'il soit assassiné par Barbe Noire.

    Selon le One Piece Yellow, le personnage de Barbe Blanche est inspiré par le tenancier d'un bar, où Oda avait ses habitudes. Il semblerait qu'il passait son temps au fond du bar, cloué par ses problèmes respiratoires. Il apparait d'ailleurs que quelques unes des répliques de Barbe Blanche sont directement inspirées de cet homme. Ledit tenancier est néanmoins mort il y a peu, probablement de ses maladies cardiaques.

    Dans les derniers chapitres, on apprend qu'il va entrer en guerre contre le gouvernement mondial parce qu'ils vont exécuter Ace, et dans le chapitre 504 on apprend que le prochain grand combat du manga sera : Barbe Blanche contre le gouvernement mondial (QG de la marine).Les 3 amiraux, les 7 capitaines corsaires que le gouvernement a décidé d'envoyer afin de faire face a l'homme que la marine juge comme l'homme le plus fort du monde.

     

     

    Smoker

     

    Smoker est un officier de la Marine en charge de la défense de Logue Town. Il est armé d'un jitte, une sorte de matraque utilisé au Japon par les forces de l'ordre durant l'époque d'Edo, et dont le bout est ornée une Seastone (le Granit Marin en vf), qui permet de neutraliser les pouvoirs du Fruit de démon de ses adversaires.
    Personnalité et relations [modifier]

    Smoker est un colonel sévère et sérieux dans son travail. Contrairement à la plupart des haut-gradés de la Marine, il ne prône pas la "Justice Absolu" mais préfèrent avoir son propre sens de la Justice. On le voit bien lorsque qu'il laisse partir Luffy et ses compagnons après qu'ils ont sauvé Alabasta et qu'il se met en colère en raccrochant au nez de la Marine qui veut lui attribuer la défaite de Crocodile au lieu de Luffy.

    Smoker est également un grand consommateur de cigares. Il en fume toujours simultanément 2 et en porte un grand nombre dans sa veste.

    Bien qu'il semble strict avec ses subordonnés, comme avec Tashigi, il sait faire preuve d'amabilité et de gentillesse. Il a aussi des relations difficiles avec sa hiérarchie notamment lorsque celle-ci veut en faire le sauveur d'Alabasta. Son sens de l'honneur lui empêche de recevoir cet distinction alors qu'il ne l'a nullement mérité. Il n'hésite d'ailleurs pas à le dire crûment à ses supérieurs!

    Tout cela rend le personnage de Smoker bien plus sympathique et amical que la plupart des autres marines. Il n'est d'ailleurs pas considéré par beaucoup comme un "méchant" de la série, disons juste que Luffy et lui ont plus ou moins la même mentalité mais ils se trouvent malheureusement dans deux camps différents.

    Il connait très bien Hina et ils semblent d'ailleurs se connaitre depuis longtemps. Certains pensent même qu'ils ont entretenu une relation. Il connaît aussi Ao Kiji sans pourtant qu'on sache les rapports qu'il entretient avec lui, il est possible qu'il ne s'agisse d'ailleurs que d'un simple rapport supérieur-subalterne, après tout, Ao Kiji étant l'un des hommes les plus forts du monde, pas étonnant à ce qu'il le connaisse.Il déteste les Capitaines Corsaires et particulièrement Crocodile, il a du l'affronter par le passé.

     

    Histoire

    On sait peu de chose sur le passé de Smoker. On sait qu'il rentre dans la Marine en même temps que son amie Hina à une date inconnue. Son caractère impétueux semble lui avoir causé quelques soucis et il fut même menacé à plusieurs reprise d'être exclu de la Marine. Il assista à l'exécution de Gold Roger dont le sourire devant la mort semble l'avoir profondément marqué. Il fut muté à Logue Town où les pirates jouissaient d'une certaine impunité. À son arrivé, les choses changèrent et les pirates se firent plus rare, à la grande joie des habitants. Un jour, Smoker apprit qu'un dangereux pirate nommé Monkey D. Luffy avait fait escale sur l'île. Il partit alors à sa recherche et le croisa par hasard dans le port. Mais n'ayant aucune idée de l'apparence que pouvait avoir Luffy, il ne le reconnut pas et lui indiqua même le chemin de la place où Gold Roger a été exécuté. Il se rendit compte peu après de son erreur et décida de rattraper Luffy. Celui-ci était déjà en mauvaise posture avec un de ses vieux ennemis, Baggy le Clown, qui tentait de le tuer. Après s'être sortie de ce mauvais pas, Luffy rencontra Smoker dans sa fuite et se bâtit brièvement avec lui. Aucune des attaques de l'homme élastique n'arriva à blesser Smoker et il ne dut la vie qu'à l'intervention du mystérieux Dragon qui lui prédit par la même occasion un grand avenir.
    Après que Luffy eut fuit Logue Town, Smoker partit avec sa subordonnée Tashigi et quelques hommes à la poursuite du pirate au Chapeaux de Paille à travers la route de tous les périls. Smoker a remarqué que Luffy avait quelque chose de spécial lorsque sur le point de mourir, le jeune pirate fit un grand sourire à la foule tout comme le grand Gold Roger des années plus tôt. Smoker veut donc l'arrêter avant qu'il ne prenne la même puissance que l'ancien Roi des pirates.

    Smoker poursuivi Luffy jusqu'à l'île d'Alabasta où il dut affronter Portgas D. Ace, le frère aîné de Luffy. Smoker fut incapable de le tuer à cause du pouvoir du feu de Ace.
    Il est plus tard capturé et emprisonné avec Luffy par Crocodile, le chef de l'organisation Baroque Works. Il parvint néanmoins à s'échapper avec l'aide de Luffy. Reconnaissant, Smoker laisse s'échapper Luffy et ses compagnons à contre cœur et stoppe momentanément toute poursuite de la part de la Marine. Après l'arc d'Alabasta, le Gouvernement Mondial veut, afin d'étouffer l'affaire, le rendre responsable de l'arrestation de Crocodile et de la chute de Baroque Works et ainsi le récompenser. Ulcéré de recevoir des honneurs qu'il ne mérite pas, il insulte ses supérieurs de "Kuso Kurae" qui signifie en gros et de façon plus vulgaire scatophile !

     

    Chapitres actuels

    Attention : ces informations sont inédites en Francophonie. Elle proviennent des derniers chapitres sortis au Japon.

    Il fait une nouvelle apparition avec Tashigi. Il est toujours à la poursuite de Luffy et il vient juste de battre un pirate doté d'une prime de 50.000 000 Berries. On apprend aussi par la même occasion qu'il a été promu au rang de contre amiral, il trouve que les standards de l'armée sont trop souples. En effet, il n'en revenait pas que le pirate valait 50.000 000 berries ... c'était trop facile pour lui. Il jure sur sa fierté qu' il arrêtera les mugiwaras dans le nouveau monde.

     

    Capacités

    Smoker a mangé le fruit Moku-Moku (モクモク "Mokumoku" est une onomatopée qui correspond à un bruit de vapeur au Japon) ce qui lui permet de changer son corps en fumée et de l'utiliser afin d'attaquer ses adversaires. Il peut aussi changer la densité de la fumée ce qui le rend capable de traverser ses adversaires et de les surprendre par derrière en se solidifiant. C'est pour cet raison que Luffy fut incapable de la battre car son pouvoir est basé sur les attaques physiques. Le Fruit de Smoker est un Logia et même le premier des Logia de One Piece vu. Cependant, en s'équipant de feu, on peut toucher Smoker et l'attaquer. Le vent handicape ce fruit. Et donc, Franky peut se débarrasser de lui avec son attaque " coup de vent". Ses propres capacités de combat sont loin d'être négligeables, lors de sa première confrontation contre Luffy il dominait le combat sans se servir de son pouvoir. Quelques-unes de ses attaques :

    • White Out : Son bras se transforme en vapeur afin de s'emparer de ses adversaires.
    • White Blow : Son poing est propulsé sur l'ennemi et le saisit dans une étreinte de fumée incassable.
    • White Pince : Smoker projette la fumée de ses jambes vers le bas pour s'envoler

    Divers
     

    • Dans la version originale, Smoker était doublé par Ginzo Matsuo mais ce dernier mourut le 25 août 2001 d'hémorragie méningée. Il fut donc remplacé par Mahito Oba (La voie du Narrateur) à partir de l'épisode 94.
    • Son anniversaire est le 14 mars, qui est un jour férié japonais appelé White Day (en référence à la vapeur blanche

    Tashigi

    Elle est lieutenant dans la marine sous les ordres du colonel Smoker. Reconnue comme une excellente épéiste dans la Marine, son but est de retrouver toutes les lames légendaires éparpillées dans le monde. Elle a une grande estime pour le colonel Smoker avec qui elle entretient une relation du type père-fille. Zorro Roronoa est très troublé par elle du fait qu'elle ressemble énormément à sa meilleur amie d'enfance morte par accident.

    Histoire

    Tashigi apparait pour la première fois dans le tome 11, où on la voit aux prises avec deux pirates qui veulent venger leur capitaine qui s'est fait capturer par le colonel Smoker. Zorro passe par là et décide d'intervenir mais le temps qu'il arrive, Tashigi avait déjà sorti son sabre et s'était débarrassée des deux gêneurs. Elle semble toutefois maladroite car elle tombe et perd ses lunettes sans lesquelles elle ne voit rien du tout. Zorro les lui rend et note alors à ce moment une ressemblance frappante avec Kuina, son amie d'enfance défunte. On la revoit peu après rentrer dans la boutique de sabre ou Zorro s'est arreté, pour récupérer un sabre qu'elle avait fait entretenir. Le vendeur nous apprend à ce moment qu'elle possède un excellent sabre. Elle conseille ensuite Zorro dans le choix des sabres, et semble connaitre beaucoup de chose sur eux. Elle porte sur elle un petit livret où sont référencés différents excellents sabres. C'est elle qui apprend à Zorro que le sabre qu'il possède est extraordinaire et d'une très grande valeur. Elle dévoile alors son rêve qui est de rassembler toutes les lames légendaires actuellement aux mains des brigands et des pirates. Quand elle apprend plus tard que Zorro est en fait un pirate, elle coupe sa fuite (voir tome 12) et lui impose un duel. Zorro ne lui fait aucun cadeau et la bat à plate couture mais refuse de la tuer. Celle-ci se sent déshonorée et décide de poursuivre Zorro sur la route de tous les périls, suivant ainsi Smoker qui traquait Luffy de son coté.

    On reverra Tashigi de temps à autres, récupérant par exemple un excellent sabre au main d'un pirate, jusqu'au passage d'Alabasta. Là, on la voit encore une fois maladroite car elle regardait des sabres à l'autre bout de la ville tandis que Luffy et son équipage s'échappaient. On la voit ensuite pourchassant Zorro devant le casino de Crocodile. Lors de la guerre civile d'Alabasta, elle décide, face à son impuissance contre les agents de Baroque Works, de soutenir Luffy et son équipage et d'essayer de stopper la guerre entre l'armée d'Alabasta et les civils armés. Après cela, elle interdit de capturer l'équipage de Luffy alors qu'ils sont tous évanouis. Elle ne se voit pas blamer par son colonel pour cela, et il la soutient alors en lui disant qu'elle avait fait ce qu'elle croyait juste. Mais Tashigi répond à Smoker que c'est parce qu'elle est impuissante pour arrêter Crocodile qu'elle a agi ainsi, et s'effondre en larme. Smoker lui conseille de devenir plus forte au lieu de pleurer, mais c'est déjà ce qu'elle compte faire. Smoker encourage à ce moment ses hommes à suivre son exemple. On la revoit ensuite dans le chapitre 445 ou elle annonce les nouvelles primes de l'équipage de chapeau de paille a Smoker (elle confond d'ailleurs le colonel Smoker avec un autre, preuve nouvelle de sa maladresse)

     

    Divers

    • Dans une question d'un lecteur, Oda dit que Tashigi a 21 ans et qu'elle mesure 1m70 (Voir tome 20/ chapitre 180)

     

    Cipher Pol


    Membres connus des CP1 à CP8

    • Jerry du CP6:

    Ce géant de près de cinq mètres est le chef du CP6. Il pratique une sorte de boxe mêlée à du yoga. Il est le premier véritable adversaire de Sandy dans le Puffing Tom, ce dernier le battra néanmoins très facilement. Les coups de poings et de pieds de Jerry peuvent prendre d'étranges directions, comme si Jerry ne possédait pas d'os : ce doit être l'effet yoga.Les autres membres du CP6 ne sont que de soldats normaux. Il vient de l'ile du Karaté situé sur South Blue.

    • Wanze le Dingue du CP7:

    Il est le chef du CP7. Ce « cuisinier » utilise une étrange technique basée sur l'utilisation de nouilles ramens comme armure ou projectiles (qu'il projette alors avec son nez ! bonjour le cuisinier !). Sandy l'affrontera et après quelque déboires, il finira par découper l'armure de ramens de Wanze à coups de couteaux, avant de le finir à coups de pieds. S'étant juré de ne jamais utiliser autre chose que ses pieds durant un combat, Sandy s'auto-justifiera en disant qu'il combattait de la nourriture ! Wanze aura fait trois grandes erreurs auprès de Sandy : 1) il se prétend cuisinier, 2) il gache de la nourriture, 3) il a insulté Robin chérie.

    Étrangement, Wanze a toujours le sourire au lèvres et est un véritable surexcité ne tenant pas en place, il garde la même tête quelques soit les évènements, ce qui fait qu'on ne sait jamais ce qu'il pense. Bien qu'il possède des réflexes surhumains, qui lui permette d'esquiver à peu près n'importe quoi, il est constamment mort de trouille lorsqu'il voit l'ennemi attaquer. Son surnom « Le Dingue » est de son cru.

    Il n'a pas d'agent avec lui.

    Le CP9

    De gauche à droite : Blueno, Fukurou, Spandam, Kaku, Hattori (le pigeon), Rob Lucci, Jyabura, Kalifa et Kumadori en:Image:Onepiece_cp9.jpg

    Cette section est la plus secrète de toutes car seule une petite partie des officiels connaissent son existence et surtout, reconnaissent sa légalité. Outre leurs rôles d'espions, les membres du CP9 ont un droit, qui leurs permettent de tuer quiconque menace la Marine et l'Ordre mondial (ils sont les seuls juges pour prendre une telle décision). Tous les membres du CP9 pratiquent les techniques du Sixième Style (Rokushiki en japonais), un "art" qui leur permet d'utiliser leur corps comme une arme.

    Blueno, Kaku, Lucci et Kalifa se sont infiltrés à Water 7, sous les ordres de spandam pour pouvoir obtenir de lui les plans de Pluton, l'arme la plus puissante du Monde (qui était déjà convoité par Baroque Works). Il ne parviendront pourtant pas à récupérer les précieux documents (car Mr. Iceburg parviendra à les donner à Franky, avant d'être capturé). Ils captureront tout de même Nico Robin.

    L'autre mission du CP9, qui comprenait Fukurou, Jyabura et Kumadori, consistait en l'assassinat de trois personnes, qui avait l'intention de préparer un complot contre le gouvernement. Cette mission se transforma en massacre quand Fukurou ne sut garder sa langue et révéla leur identité d'agents secret! Du coup, il y eut 23 morts.

    • Rob Lucci:

    Cet étrange personnage est ventriloque et parle par l'intermédiaire de son pigeon domestique, Hattori. À Water 7, il se cachait sous les traits d'un maître charpentier et intrigue directement par son comportement et son apparent mutisme. Ses bagarres verbales avec Paulee était assez fréquentes.

    Rob Lucci avait déjà intégré le CP9 à l'âge de 13 ans. Sa première mission consista alors à se débarrasser d'une bande de pirates qui avait pris en otages 500 hommes de la Marine. Arrivé sur les lieux, Lucci tua les otages, puis les pirates impuissants. C'est de cette première mission, qu'il tient sa blessure sur le dos en forme de croix, qu'il subit après avoir encaissé cinq boulet de canon.

    Au sein du CP9, il est généralement la cible de son camarade, Jyabura qui ne supporte pas sa prédominance sur les autres (il se bagarre comme chiens et chats en fait, du fait de leur Fruit respectifs). Il est également, de loin, le plus fort des hommes du CP9, il va donc se battre contre Luffy. Contrairement à la plupart de ses camarades, il n'est pas rentré au CP9 par soif de justice, mais parce que l'idée de pouvoir tuer n'importe qui, sans avoir de compte à rendre, lui plaisait.

    Il a mangé le Fruit du Félin, version Léopard, qui le rend surpuissant au corps à corps (il est déjà très puissant en forme normale), preuve de cette force, ce pouvoir lui permettra, entre autres, d'assomer Chopper, Zorro et Luffy en un seul coup! De plus, sa maîtrise du Rokushiki est largement au-dessus des autres. Rob Lucci est considéré comme le plus puissant membre du CP9 depuis la création de ce groupe. Malgré sa grande force, il sera battu par Luffy.

    Son nom est un jeu de mot : Lucci se réfère à la lumière, quant à Rob, c'est une façon de dire voler, ensemble, cela donne voler la lumière, ou voleur de lumière. Il a fini n°12 dans le dernier test de popularité.

    Dans les minis aventures Lucci et emmené par les autres membres du CP9 a l'hopital de la ville St Poplar afin qu'il se fasse soigné. Les autres membres du CP9 font des spectacles de rues afin de payer les frais de l'hopital.

    • Kaku:

    Comme Rob Lucci, il se cachait à la Galère Corp. comme charpentier, c'est d'ailleurs lui qui annonça à Luffy la mort du Vogue Merry et qui se chargea de le détruire, bien que c'était une couverture, lui et Lucci étaient d'excellents charpentiers, et son diagnostique sur le Merry était exacte. On connaît peu de choses sur lui, mais on sait que récemment, il a mangé le Fruit du Bovin, version Girafe.

    Au début, il maîtrise mal ce pouvoir, car il vient de le recevoir et n'arrive pas à se transformer tout de suite en forme hybride, malgré cela il prend très vite l'habitude de sa forme mi-homme, mi-girafe. Malgré ce premier problème, il semble apprécier ce nouveau don, car selon son propre aveu, il adore les girafes!

    C'est le plus tranquille et le plus discret des membres du CP9. Jyabura se moque souvent de lui car contrairement à Kaku, il maîtrise son Zoan à la perfection, il faut aussi dire qu'un loup-garou est quand même vachement plus classe qu'un girafe-garou! Malgré le fait que pas mal de monde se moque de lui, il n'en a cure, certainement parce qu'il à l'habitude avec son nez carré. Pour lui, rien n'est plus important que la mission, c'est un perfectionniste qui se veut irréprochable. Ainsi, il deviendra réellement un excellent charpentier, malgré que ce ne soit qu'une couverture. Cela dit, il est le seul a éprouver des remords envers la Galley-La et Paulee en particulier.

    Il se bat en utilisant quatre lames en même temps (2 sabres + 2Ran Kyaku), ses spécialités du Sixième Style sont le Bigan (un Shigan avec le nez!) et le Ran Kyaku. Durant les affrontements, il se battra contre Zorro et se se ferra battre par ce dernier après un beau combat.

    Son nom signifie "angle" en japonais, certainement un clin d'œil à son nez rectangulaire. Il a fini n°9 dans le dernier test de popularité.

    • Jyabura:

    On ne sait pas grand chose de lui non plus hormis le fait qu'il ait mangé le Fruit du Canidé, version Loup. Il était considéré comme aussi fort que Lucci lors de son entrée au CP9, ce qui laisse présager de sa puissance.

    Il est assez flemmard et passe son temps à bailler et à dormir mais, à l'instar de Zorro, il se réveille toujours lorsque l'action commence. Il est extrêmement compétitif et supporte mal que Kaku et Lucci soient plus forts que lui. Contrairement à ce dernier, qui à une attitude sadique durant les combats, Jyabura insiste sur le fait qu'il essaie toujours de rendre les affrontements les plus courts possibles, dans l'optique de faire souffrir ses adversaires le moins possible (charmant n'est-ce pas ?). Il s'amuse toujours à concocter des ruses pour le moins mesquines durant les combats, c'est également un menteur invétéré (néanmoins, ces mensonges sont au moins aussi bons que ceux de Pipo).

    Il est l'image parfaite du grand méchant loup, perfide, lâche, mais en fait plutôt fort. Malgré cela, Sandy va lui régler son compte sans trop de problèmes. Il a fini n°17 dans le dernier test de popularité.

    • Blueno:

    Cet homme du CP9 est le premier à tomber, sous les coups de Luffy.

    Il a des petites cornes, qui sont en fait ces cheveux et possède un physique assez imposant. Il a mangé le Fruit de la Porte (Doa Doa no Mi), qui lui permet d'ouvrir des portes n'importe où pour réapparaître à un autre endroit (relativement pratique vu son statut d'espion), il a également porté la technique du Tekkaï à un niveau supérieur, car il peut utiliser ce mouvement offensivement.

    Lors de son infiltration à Water 7, il se camouflait sous l'emploi d'un paisible barman. C'est lui qui fournissait du Cola à Franky. Bien qu'il se soit lié d'amitié avec Franky et Paulee, c'est lui qui s'occupera de leur compte, lors de l'attaque du quatuor du CP9 contre Mr. Iceburg. Il est généralement très calme et ne s'inquiète jamais quelque soit les situations.

    • Kumadori:

    Ce personnage est un original. Il se présente comme étant un Sennin (genre d'ermite à la japonaise, passant pour avoir des pouvoirs magiques) et a une étrange manie d'auto-punition. En effet, à chaque fois que lui-même, ou un de ses camarades, fait une bêtise (c'est-à-dire quasiment tout le temps), il propose de se faire seppuku pour expier ladite faute ! Néanmoins, à chaque tentative, il utilise un Tekkaï pour se protéger et justifie ensuite sa survie par la clémence des dieux, qui l'aurais soi-disant épargné! Il se comporte en permanence comme un acteur de Kabuki et semble plus ou moins suivre le Bushido. Étrangement son œil droit est en permanence fermé et il semble capable de bouger avec précision son imposante masse de cheveux mauve (un pouvoir hérité de son statut de Sennin, sans doute).

    Il affrontera d'abord Nami, mais changera d'ennemi en cours de combat pour se battre contre Chopper. Le renne l'écrabouillera d'un coup de poing avec sa forme "Monster Point".

    Son nom vient d'un genre d'acteur de Kabuki (d'où son attitude).

    • Fukurou:

    Probablement le plus étrange des membres du CP9 : il a une énorme tête et une bouche à fermeture-éclair! C'est pourtant un incorrigible bavard, qui finit généralement par révéler des informations à ses ennemis, il faut aussi dire qu'il est incapable de mentir (bonjour l'agent secret!).

    Il possède l'étonnant pouvoir de calculer la force d'une personne, qui l'a frappée auparavant, il se présente également comme un maître de la technique Soru (étant le premier à inventer des variations du mouvement). Malgré sa masse imposante, il possède une vélocité et une agilité surnaturelle : il bouge si vite que l'on a à peine le temps de le voir. Il a en fait une manière d'utiliser le Rokushiki différente de ses camarades, son style est plus adapté pour son physique (il peut par exemple utiliser le Ran Kyaku sans ses jambes !).

    C'est Franky qui va s'occuper de lui et le battre, malgré un début de combat assez dur (le cyborg était à cours de Cola).

    Il se surnomme lui-même "Fukurou le Silencieux, Répandeur de Rumeurs". Son nom est un jeu de mot en japonais, en effet ('Fukurou veut dire hibou (il compare son style de combat à la manière de chasser d'un hibou)et Fukuro, sac (référence à sa fermeture-éclair et à son apparence ronde rappelant un sac)). Il a fini n°26 dans le dernier test de popularité. Note il a toujours un "tic" car il dit la plupart du temps "chapapa"

    • Kalifa:

    Cette jeune femme est la seule représentante de la gent féminine au CP9. Récemment elle a mangée le Fruit des Bulles, qui lui permet de déshydrater ses victimes ou de se protéger grâce à une barrière savonneuse.

    Elle est très susceptible et emportée, elle considère les paroles et actions venant des hommes (et particulièrement celle de Spandam) comme du harcèlement sexuel et ce quelles qu'elles soient.

    À Water 7, elle était la secrétaire personnel de Mr. Iceburg et était d'ailleurs, dans une certaine mesure, sa garde du corps. Bien que d'apparence extrêmement attentionnée envers lui, elle n'hésitera pas une seconde à utiliser la violence, lors du revirement du quatuor du CP9.

    Durant la bataille contre les Mugiwara, elle parviendra à battre Sandy (qui refusait de frapper une femme, d'où sa défaite), mais sera finalement Battu par Nami venue à la rescousse (il faut dire qu’elle mésestimais complètement Nami puisqu'elle prenait un bain durant le combat!).

    Elle a finie n°23 dans le dernier test de popularité.

    • Nero:

    Il est une recrue du CP9 et ne maîtrise pas tous les pouvoirs du Rokushiki (il ne maîtrise ni le Shigan, ni le Tekkaï). Il affrontera Franky sur le toit du Puffing Tom, mais sera vaincu. Il sera ensuite tué par Rob Lucci pour cet échec. Il est très violent et a une mentalité proche de celle de Lucci : la justice se règle avec la violence.

    • Spandam:

    Il est le chef du CP9, mais n'est pourtant vraiment pas très fort.

    Il faisait partie du CP5 il y a 8 ans et fut, à l'époque, défiguré par Franky, il lui voue donc une haine féroce. Il porte en permanence un masque de cuir pour cacher son visage. Son épée, FunkFreed, a mangé le Fruit de l'Eléphant qui la rend très dangereuse en forme hybride.

    Il a été autorisé à utilisé un Buster Call, une dévastatrice attaque militaire lancé par plusieurs croiseurs de la Marine et demandant l'aide de plusieurs Vices-Amiraux. En raison de son manque de force, c'est un couard sans une once de courage. Accidentellement, il a finalement activé le fameux Buster Call. Nico Robin le tue en lui brisant le bas de la colonne vertébrale, se vengeant de tous les coups reçus a Enies Lobby par celui-ci !

    Il a fini n°28 dans le dernier test de popularité.

    • Grâce à son étrange pouvoir, Fukurou a calculé la force de chacun des membres du CP9:
      • Rob Lucci : 4000 douriki
      • Kaku : 2200 douriki
      • Jyabura : 2180 douriki
      • Blueno : 820 douriki
      • Kumadori : 810 douriki
      • Fukurou : 800 douriki
      • Kalifa : 630 douriki
      • Spandam : 9 douriki

    NB: une personne normale a une force d'environ 10 douriki. Il est à noté que, selon Jyabura, les Douriki ne prennent pas compte des pouvoirs accordés par des Fruits du Démon. Il est donc probable que les trois premiers soient plus forts que cela en forme animale (même Kalifa et Blueno on une puissance supérieure, à cause de leur Fruit). Les Douriki sont également un indicateur quant à la puissance du Rokushiki, ainsi, Franky put se rendre compte que le Tekkaï de Lucci est 5 fois plus puissant que celui de Fukurou, comme le prouve leur force respective (en douriki).

    • De plus, chaque membre du CP9 est relié à un animal particulier:
      • Rob Lucci : Léopard, ceci est normal vu son Fruit.
      • Kaku : Girafe, comme Lucci, cette comparaison est facile à la vue de son Fruit.
      • Jyabura : Loup, encore une fois, c'est à cause du Zoan.
      • Blueno : Taureau, simple à deviner : à cause de ses petites cornes due à ses cheveux.
      • Kumadori : Lion, son immense chevelure l'apparente effectivement à un lion.
      • Fukurou : Hibou, Fukurou compare son style de combat avec celui du dit rapace.
      • Kalifa : Mouton, cela est due à son apparence lorsqu'elle utilise sa barrière savonneuse.
      • Spandam : Panda, son nom se rapproche de celui de l'animal, de plus il a des yeux proche de ceux d'un panda.
      • Nero : Belette, il se surnomme lui-même La Belette des Mers.

    Le CP9 d'il y a 20 ans

    On a un bref aperçu de l'ancien CP9 lors du Flash-back de la destruction de Ohara, l'île natale de Nico Robin.

    • Spandine: Le chef du vieux CP9 ressemble pas mal à son fils Spandam (nom, attitude, caractère), aussi couard et peu fort. Il est tout le temps protégé par ses deux acolytes. C'est lui qui déclencha le Buster Call fatal à Ohara et c'est également lui qui tua Nico Olvia, la mère de Nico Robin. Accidentellement, il sauva Nico Robin, en ne la laissant pas partir avec les derniers bateaux de sauvetage de l'île. En effet ces bateaux furent détruits par le Vice-Amiral Sakazuki.
    • Les acolytes de Spandine: Les deux autres membres du vieux CP9 font plus honneur à la réputation du groupe. Ils sont, eux, réellement très dangereux. Ce n'est pas certain, mais leurs techniques de combat s'apparente beaucoup au Rokushiki. Où sont-ils maintenant, morts ou mutés à un autre poste, dieu seul le sait ?

    Le 6e Style ou Rokushiki

    C'est un ensemble de techniques utilisant le corps comme une arme dévastatrice. Tous les membres du CP9 le maîtrisent en plus d'autres techniques plus basiques. La plupart des membres du CP9 ont également améliorés des techniques du Sixième Style en fonction de leur propre façon de se battre ce qui donne des résultats parfois impressionnants. On ne sait pas vraiment d'où vient ce style de combat, mais les acolytes de Spandine l'utilisaient déjà.

    • Soru (Rasoir) : L'utilisateur de cette technique court si vite qu'on ne le voit plus et donne l'impression d'une téléportation.
    • Kami-E (Papier) : Le guerrier devient extrêmement souple, ce qui lui permet d'esquiver toutes les attaques physiques au corps à corps ou à distance et de flotter comme une feuille.
    • Geppou (Pas de Lune) : Le pratiquant de cet art peut bondir sur l'air, donnant l'impression de voler, cette technique se combine au "Soru".
    • Ran Kyaku (Pied Typhon) : Un coup de pied dévastateur, qui projette une lame d'air et peut ainsi découper des choses à distance. Cette technique change quand si la personne est un Zoan, en effet Kaku, Lucci et Jyabura ont chacun élaboré un nouveau Ran Kyaku.
    • Shigan (Doigt Canon) : Technique permettant de tout transpercer avec un de ses doigts ou de lancer un laser en donnant une pichnette dans le vide en direction de la cible. Rob Lucci peut l'enflammer.
    • Tekkaï (Masse de Fer) : Le guerrier devient immobile et aussi résistant que le fer, peu de techniques peuvent traverser cette défense. Jyabura et Blueno peuvent l'utiliser comme attaque.

    La liste des variantes des techniques et une description plus poussée des techniques se trouve ici : Rokushiki

    Divers

    • Rob Lucci est né un 2 juin, c'est encore un jeu de mot sur le fait que 6 peut se dire ro et 2 bu, ensemble, cela donne Robu, or il y a un -u muet en japonais, du coup on a Rob, comme dans Rob Lucci. Il a 28 ans
    • Kaku quant à lui est né un 7 août, pour lui c'est du au fait que 8 peut se dire ha et 7 na, couplé on a hana, soit nez, référence à son étrange nez carré.
    • Kalifa est elle née un 23 avril, en fait cela est du au fait qu'au Japon, c'est le Jour des Secrétaires.
    • Dans les SBS du volume 44, Oda indique quelques informations sur la jeunesse des membres du CP9 :
      • Spandam a reçu Funkfreed très jeune, l'épée à elle aussi grandi depuis lors.
      • Rob Lucci a de même son pigeon, Hattori depuis qu'il est enfant, néanmoins, des deux, c'est Hattori le premier qui s'est mis à porter des cravates. Enfant, Rob Lucci portait des habits avec inscrit paix dessus, depuis, il a bien changé.
      • Kaku possédait déjà des maquettes de bateau étant petit.
      • Jyabura est né avec sa cicatrice.
      • Blueno se destinait au base-ball, mais le destin en fut autrement.
      • Kumadori avait déjà sa peinture de Kabuki étant jeune.
      • Fukurou est né avec sa fermeture éclair.
      • Enfant, Kalifa était très studieuse et réservée.
    • Kaku parle comme un grand-père malgré ses 23 ans
    • Kaku ne mange quasiment que de la viande, ce qui est évidemment en désaccord avec son Fruit.
    • Jyabura est un clin d'œil à Tao Pai Pai de Dragon Ball, les deux personnages ont quasiment la même tête.

    Dans sa jeunesse Shanks était mousse sur le bateau de Gold D. Roger. Il fit la connaissance de Baggy, lui aussi mousse. C'est à cause de Shanks que Baggy a avalé le fragmenti-fruit.

    Vie à Fushia

    Shanks a 27 ans.
    Shanks et son équipage s'étaient temporairement installés dans le village où vivait Luffy alors qu'il n'était encore qu'un enfant. C'est à cette occasion qu'ils se sont connus et la joie de vivre de l'équipage a donné à Luffy le rêve de devenir un pirate, le plus grand des pirates, et de retrouver le One piece.

    Un jour où les pirates revenaient avec leur butin et fêtaient leur victoire dans une taverne, Luffy mangea par erreur le fruit du caoutchoutier qu'ils avaient ramenés. Lorsqu'ils s'en aperçurent, il était trop tard et Luffy avait acquis des pouvoirs d'élasticité de ses membres, mais en contrepartie il ne pouvait plus nager.

    Higuma, le brigand des montagnes et son équipage vinrent provoquer Shanks et sa bande mais la bagarre tourna très vite à leur désavantage puisque le clan se fit maîtriser en quelques secondes par une partie de l'équipage de Shanks. Higuma s'empara alors de Luffy et s'enfuit par la mer avec une barque. Alors qu'ils se furent un peu éloignés, un monstre marin géant les attaqua et dévora le brigand.

    Au dernier moment, Shanks sauva Luffy de la noyade mais il se fit dévorer le bras gauche par la bête qu'il fit fuir d'un simple regard.

    Le lendemain, avant que les pirates ne repartent, Shanks confia son chapeau de paille à Luffy et lui fit faire la promesse de venir le lui rendre lorsqu'il serait devenu un grand pirate. C'est pourquoi Luffy tient tant à ce chapeau.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique