• one piece équipage de luffy au chapeau de paille

     

     

     

     
     

     

    Monkey D. Luffy est le personnage principal de l'anime et manga One Piece. Il est le capitaine du Vogue Merry, puis par la suite du Thousand Sunny.

    Histoire

    Luffy passa son enfance dans un village de pêcheurs nommé Fushia situé sur East Blue. Il se lia d'amitié avec une bande de pirates qui avait pour capitaine Shanks le roux. Luffy était éperdu d'admiration pour ses amis et voulait devenir pirate à son tour, mais Shanks ne voulait pas le prendre dans son équipage car il était beaucoup trop jeune!
    Un jour, il mangea par erreur un des Fruits du Démon (connu sous le nom de Fruit du Caoutchoutier ou Gomu Gomu no Mi) que l'équipage possédait. Ce fruit le changea en homme-élastique. Il est capable d'étirer son corps de façon impressionnante lui permettant ainsi d'élaborer des techniques de combats redoutables. Mais le revers de la médaille est qu'il est incapable de nager (comme toutes les personnes sous l'influence d'un Fruit du Démon), perdant toute force dans l'océan, le faisant couler comme une enclume, ce qui est un gros handicap pour un pirate.

    Un jour, il provoqua un bandit nommé Higuma, qui le jeta en pleine mer. Il fut sauvé in extremis des dents d'un monstre marin par Shanks qui y perdit un bras. C'est peu après que Shanks lui donna son chapeau de paille. Cet objet, extrêmement précieux aux yeux de Luffy, symbolise d'une part l'amitié entre Shanks et lui, et d'autre part sa promesse de devenir non seulement un grand pirate, mais surtout le seigneur des pirates. Ce n'est qu'une fois cet objectif atteint que Luffy lui rendra son chapeau. Pour cela, il doit traverser la dangereuse Route de tous les périls et trouver Le One Piece, trésor convoité de tous les pirates qui lui permettra de s'accorder un tel titre.

     

    Après un long entraînement de 10 ans, il quitta l'île où il avait grandi et partit à la recherche d'équipiers prêts à l'aider à accomplir son rêve : devenir le Seigneur des Pirates ! Lors de son périple à travers East Blue, il se fit de nombreux amis mais aussi de nombreux ennemis tels que la Marine ou certains pirates locaux. Il ne fut pas pris au sérieux avant que la Marine prît connaissance de ses victoires contre de prestigieux pirates d'East Blue comme les capitaines Baggy le Clown, Crow, Creek et l'homme-poisson Arlong. En conséquence, ils mettent sa tête à prix à hauteur de 30 millions de Berry. Après qu'il eut vaincu l'un des 7 capitaines corsaires, Crocodile alias Mr.0., sa prime monta à 100 millions de berry, puis finalement, après qu'il eut détruit en partie Enies Lobby et survécu à un Buster Call, sa tête fut mise à 300 millions de berry !

     

    • Dans le manga, il est expliqué que la cicatrice de Luffy sous son œil gauche est le résultat d'une blessure auto-infligée afin de prouver son courage à Shanks. Dans l'anime cela est omis (même dans la version originale) par peur que certains enfants tentent de l'imiter.
    • Luffy a 17 ans
    • L'anniversaire de Luffy est le 5 mai, la journée des enfants au Japon, il est donc Taureau.
    • Luffy mesure 1 mètre 72.
    • Assez bizarrement, Luffy enfant semble être beaucoup plus sérieux que notre Luffy actuel !
    • Luffy aime à imiter ses camarades. Il reçut même l'aide de Robin pour son imitation de Chopper et celle plus brutale de Nami pour Pipo.
    • Étrangement il utilise une fois (en ayant réfléchi) les lois de Newton.
    • La majorité des techniques de Luffy possède un nom faisant référence aux armes à feu (pistol; bazooka; gatling gun...) Cela est dû à ce qu'il disait dans sa jeunesse à Shanks le Roux : "Mon poing est aussi puissant qu'un coup de feu" (Shanks se moquera alors de lui)
    Water Seven (Nouvelle Prime)

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    Après sa victoire sur le CP9, le groupe d'assassins du gouvernement, l'équipage de Luffy est reparti à Water Seven, la cité de l'eau. En chemin, Luffy et ses amis font leurs adieux au Vogue Merry qui, brisé par son dernier haut fait, n'est plus capable de prendre la mer. À Water Seven, Franky décide de construire un nouveau navire avec l'aide d'Iceburg et des charpentiers de Galley-la Company. Il prévoit d'offrir le navire à Luffy, qu'il considère maintenant comme un ami (ils se sont battus ensemble sur Enies Lobby). Pendant la construction, Luffy et son équipage découvrent les nouveaux avis de recherche officiels, édités après la destruction D'Enies Lobby et du CP9 :

    • Monkey D. Luffy : 300 millions de berrys (initialement 100 millions et encore avant 30 millions)
    • Roronoa Zorro : 120 millions (initialement 60 millions)
    • Nico Robin : 80 millions (initialement 79 millions)

    Les autres membres de l'équipages ont également eu une prime :

    • Sanji : 77 millions
    • Nami: 16 millions
    • Sogeking (il s'agit en fait de Ussop sous son identité « secrète »): 30 millions
    • Tony Tony Chopper: 50 berrys (en fait sa prime est ridicule car la marine n'a pas compris que c'était un possesseur de fruit Zoan, ils ont pensé que c'était l'animal de compagnie de l'équipage!)
    • Franky: 44 millions
    • Brook: 33 millions (sur la photo, il n'était pas encore un squelette)

     

    Techniques

    Luffy est sans doute le membre le plus fort de son équipage. C'est toujours lui qui affronte les ennemis les plus redoutables et il fait preuve d'une ténacité à toute épreuve. Étant élastique, Luffy est d'une résistance phénoménale, mais il possède aussi une force impressionnante dès la naissance que vient renforcer le Fruit du Caoutchoutier.

     

    Attaques standards

    Ses techniques se basent sur deux facteurs essentiels : L'élasticité de son corps grâce aux pouvoirs du Fruit du Caoutchoutier et son extraordinaire force qu'il n'a pas acquise avec ses pouvoirs. Les deux utilisés ensemble lui permet de survivre à des attaques dévastatrices et de frapper son adversaire avec vélocité et puissance, c'est une des raisons pour lesquelles Luffy est un combattant de plus en plus redouté!

    Pendant les 10 ans d'entraînement qu'il fit durant sa jeunesse, il innova et perfectionna de nombreuses techniques qu'il lui seront très utiles lors de son voyages, en voici quelques unes :

    • Chewing pistolet (Gomu Gomu no Pistolet) : Son attaque standard, il frappe son adversaire d'un terrible coup de poing élastique.
    • Chewing fouet (Gomu Gomu no Muchi) : Il donne un coup de pied en faisant un mouvement circulaire avec sa jambe tout en l'étirant, ce qui permet de balayer plusieurs dizaines d'ennemis d'un coup.
    • Chewing Rocket (Gomu Gomu no Rocket) : Il s'accroche à un objet, étire ses bras un maximum, puis se projette à toute vitesse sur ses ennemis. Très utile aussi pour parcourir de longues distances rapidement.
    • Chewing Bazooka (Gomu Gomu no Bazooka) : Il utilise très souvent cet attaque. Il étire préalablement au maximum ses deux bras vers l'arrière avant de frapper son adversaire avec le plus de force possible en utilisant les paumes de ses deux mains. Généralement, l'adversaire est projeté très loin.
    • Chewing Balloon (Gomu Gomu no Fuusen) : Technique défensive, Luffy gonfle son corps comme un ballon ce qui lui permet de renvoyer certains projectiles comme un boulet de canon.
    • Chewing Hammer (Gomu Gomu no Tonkachi) : Il enroule ses membres autour de son ennemi, et le projette au sol tout en déroulant ses membres pour le faire tourner sur lui-même. Généralement, on ne s'en relève pas.
    • Chewing Faucille (Gomu Gomu no Kama) : Il allonge ses bras sur les côtés et fonce sur ses ennemis pour faucher des dizaines de personnes sur son passage.
    • Chewing Rafale (Gomu Gomu no Gatling Gun) : Il donne des coups de poing à son adversaire à de multiples reprises à une vitesse impressionnante, donnant ainsi l'effet qu'il possède plusieurs bras!
    • Chewing lance (Gomu Gomu no Yari) : Il joint ses plantes de pied et étire ses jambes comme une lance pour frapper son ennemi
    • Chewing Coup d'boule (gomu gomu no kane) : Il enroule ses bras et ses jambes autour de l'ennemi puis étend son cou vers l'arrière sur plusieurs mètres puis donne un violent coup de tête à son adversaire
    • Chewing marteau (gomu gomu no ono) : Il étire verticalement sa jambe et la fait revenir pour frapper au sol, ce qui fait de gros dégâts autour de lui.
    • Chewing moulinet (Gomu Gomu no Kazagurama) : Bien ancré sur ses jambes, Luffy s'enroule sur lui-même, attrape un grand objet ou un ennemi et se déroule à toute vitesse pour frapper tous les adversaires autour de lui.
    • Chewing Bouclier (Gomu Gomu no Tate) : une paume en avant, il étire ses doigts pour se protéger des attaques ennemies.
    • Chewing Filet (Gomu Gomu no Ami) : Il étire au maximum ses doigts et forme ainsi une sorte de filet qui lui permet d'immobiliser ses adversaires.
    • Chewing tampon (Gomu Gomu no Stamp) : Il projette son pied tout droit sur son ennemi pour le frapper en plein visage, tout comme un maegeri élastique.
    • Armée de l'Air: Chewing Jet (Armée de l'Air: Gomu Shoot) : Attaque combinée avec Sanji. Luffy allonge ses bras et s'accroche à la jambe de Sanji qui le projette sur son ennemi en donnant un coup de pied. Ressemble à un Chewing Rocket bien plus puissant.
    • Chewing Bowgun (Gomu Gomu no Bowgun) : Luffy empoigne son adversaire et s'enroule sur lui-même dans le sens de la hauteur. Puis il se déroule d'un coup, ce qui envoie son adversaire tout droit dans les airs.
    • Chewing pas touche (Gomu gomu no dameda!): Il utilise cette technique pour empêcher une personne de lui prendre un dû qui lui appartient.
    • Chewing Crunch(Gomu Gomu no Baku Baku): Luffy ouvre très grand la bouche et croque son adversaire!
    • Chewing Scie Circulaire (Gomu Gomu no Marunokogiri) : Luffy allonge ses bras pour attraper de loin son adversaire. Il s'enroule sur lui même comme pour un Chewing Bowgun, puis s'élance sur l'ennemi tout en se déroulant tel une scie circulaire pour lui asséner un double coup de pied dans le menton avec toute la puissance de sa rotation.
    • Chewing Punch, Rafale (Gomu Gomu no Shotgun) : Il lance un Chewing Punch normal, puis fait "vibrer" son bras allongé, ce qui crée une multitude de coups de poings.
    • Aqua Luffy (Mizu Luffy) : Luffy avale un tonneau d'eau entier, ce qui le "transforme" en Aqua Luffy, un énorme Luffy rempli d'eau. Sous cette forme, il peut cracher de grands jets d'eau en compressant son ventre!
    • Chewing Tornade (Gomu Gomu no Storm) : Une des attaques les pluis puissantes de Luffy. Il se gonfle avec le Chewing Balloon et s'enroule lui même dans la largeur, puis il expulse tout son air vers le sol en se déroulant. Cela lui permet de s'envoler et de donner une rafale de coups de poings en l'air en tournoyant sur lui-même. Cette attaque lui a permis à achever Crocodile, le Capitaine Corsaire.
    • Chewing Déflagration (gomu gomu no hanabi) : Il saute en l'air, tourne rapidement sur lui-même et lance une rafale de coups de poings et de coups de pieds élastiques dans tous les sens.
    • Chewing Blob (Gomu Gomu no Bohhh) : Luffy vide son esprit, ce qui empêche des ennemis comme Ener de lire dans ses pensées. En contrepartie, il ne peut qu'esquiver les attaques par réflexe, mais pas contre-attaquer!
    • Chewing Poulpe (Gomu Gomu no Tako) : Il ramollit ses bras et ses jambes, ce qui lui permet d'exécuter le Chewing Poulpo Festival, en frappant à toute vitesse le décor avec ses poings et pieds. L'adversaire se prend les ricochets des coups.
    • Chewing Vrille (gomu gomu no rifle) : Il étire son bras vers l'arrière et l'enroule sur lui-même. Il donne un coup de poing dévastateur en le déroulant.
    • Chewing Festival : Pivoine Dorée (gomu gomu no fireworks golden peony) : Même chose que Chewing Rafale, sauf que son poing est coincé dans un sphère d'or géante. Luffy l'utilise dans un nuage électrique géant créé par Ener pour le décharger complètement, l'or étant conducteur.
    • Chewing Rafale Dorée (gomu gomu no ougan rifle) : Même chose que Chewing Vrille, sauf que son poing est coincé dans une sphère d'or géante. C'est avec cette technique qu'il a achevé le Dieu Ener.
    • Chewing Crochet (gomu gomu no hook) : Luffy fait un crochet élastique, décuplé par la puissance de la coupe afro!
    • Chewing Fléau (Gomu Gomu no Flail) : Avec sa super coupe afro, Luffy fait tournoyer son bras en l'air et l'abat sur son adversaire tel une masse d'arme.
    • Chewing Canon (gomu gomu no cannon) : Luffy donne une rafale de coups de poings dans le vide pour s'échauffer et donne un grand coup avec les deux mains.
    • Chewing Calibre 300: Canon ("Gomu Gomu 300 Pound Cannon") : Une surpuissante attaque combinée de Luffy et Zorro(L'attaque a percé le tsunami "Aqua Laguna"): Luffy lance un Chewing Canon et Zorro utilise le Calibre 108.
    • Chewing robot allié (Gomu Gomu no Robot Ally) : Luffy enroule ses membres autour des bras et des jambes d'un ennemi, ce qui lui permet de contrôler ses mouvements et d'utiliser le Robot allié Punch et Robot allié Kick
    • Chewing Volcano (gomu gomu no volcano) : Quand Luffy est dans un bâtiment, il envoie sa jambe en l'air et détruit le toit et projette donc des débris sur les adversaire se trouvant autour du bâtiment.

     

    Gear

    Récemment il a montré une nouvelle technique surpuissante complètement innovante : le Gear. Cette technique lui permet d'accroître d'une façon assez phénoménale sa vitesse et donc sa force. Il a mis au point ce mouvement après sa lourde défaite contre Ao Kiji. Le mot de Gear est un jeu de mot anglais, en effet cela signifie tout simplement changer de vitesse, en voiture !
    Il existe 2 niveaux de Gear pour le moment: Le Gear 2 et le Gear 3 :

    • Gear 2 : Il l'utilise pour la première fois contre Blueno, un membre du CP9. Elle consiste à augmenter sa pression sanguine en comprimant l'air de ses jambes afin d'améliorer l'apport en nutriments et en oxygène de ses muscles. Il devient donc plus fort et plus rapide, sa peau rougit et de la vapeur se dégagent de son corps à cause de la pression sanguine. Mais cette technique n'est pas sans contre-parties. Elle endommage son corps (cette technique n'est possible que grâce à son corps élastique, des organes normaux exploseraient) et il ne peut l'utiliser qu'un court laps de temps, ces réserves de nutriments étant très vite épuisées. Il est alors obligé de se reposer un certains temps et surtout de manger (de la viande de préférence!). Il utilise sous cet forme ses attaques standards auquel il ajoute "Jet". Il peut aussi utiliser le Soru, une technique du 6e style qui donne une très grande vitesse.

    en Gear 2 Luffy utilise ces techniques:

    • Chewing Jet Punch(gomu gomu no jet pistol) : Un Chewing Punch en gear 2,la même chose que les chewing punch,en beaucoup plus rapide et en beaucoup plus puissant
    • Chewing Jet Stamp (gomu gomu no jet stamp) : Un Chewing Stamp en gear 2,la même chose que le chewing stamp mais en beaucoup plus rapide et puissant.
    • Chewing Jet Bazooka (gomu gomu no jet bazooka) : l'attaque la plus puissante de Luffy Gear 2,il fait un Chewing Bazooka mille fois plus rapide et puissant.
    • Chewing Jet Fouet (gomu gomu no jet whip) : Un Chewing Kick en Gear 2, beaucoup plus rapide et puissant.
    • Chewing Jet Rafale (gomu gomu no jet gatling gun) : l' attaque ultime de Luffy en gear 2, il lance un Chewing Rafale en gear 2. Vu qu'un Chewing Jet Punch, est très rapide et puissant, cela entraîne une avalanche de coups surhumains qui ne laissent même pas à l'adversaire le temps de contre-attaquer.
    • Chewing Jet Obus(Gomu gomu no jet shell) : Combinaison du Gear 2 et du Gear 3,Luffy fait gonflé son ventre,se propulse a toute vitesse sur son adversaire et lui rentre dedans pour lui infliger de sévères dégâts. Une attaque dévastatrice, qui lui a permis de battre la Capitaine Corsaire Gecko Moria.

    Luffy en Gear 2 juste avant l'affrontement avec Blueno 

    • Gear 3 : Il l'utilise la première fois pour défoncer une porte puis lors du combat contre Lucci. Il se mord le pouce et injecte de l'air dans les os du bras. Ceux-ci grossissent ainsi que que son bras grâce à son élasticité, Luffy peut alors donner des coups dévastateurs, mais un peu lents, à ses adversaires grâce à son nouveau bras surdimensionné. Il peut aussi transférer cet air dans d'autre os comme dans ceux de la jambe, variant ainsi ses attaques. Lorsque Luffy désactive cet forme, il expire toute l'air de son corps ce qui a pour effet secondaire de le rétrécir. L'utilisation de ce niveau permet à luffy de rendre ces membres de la taille d'un géant. Il reste sous cet taille un certain temps équivalent au temps où il est resté en Gear 3.

    en Gear 3, Luffy utilise:

    • Chewing gigant punch (gomu gomu no gigant pistol) :Un chewing punch en gear 3(le bras et le poing sont gonflés).il est assez lent mais l' effet destructeur est gigantesque.
    • Chewing gigant axe (gomu gomu no gigant axe) :Un chewing hache en gear 3(la jambe et le pieds sont gonflés).une des attaque les plus dévastatrice du gear 3,luffy détruit a moitié un bateau contenant 500 marines avec cette technique.
    • Chewing gigant whipe (gomu gomu no gigant whip) :Un chewing kick en gear 3(la jambe et le pieds sont gonflés).il peut balayer 500 hommes facilement avec cette technique.
    • Chewing gigant bazooka :C'est un bazooka en Gear 3. Au lieu, de se gonfler qu'un poing, il se gonfle les deux. C'est la technique avec laquelle il a vaincu OZ le plus puissant des zombis de Moria, le capitaine corsaire.

     

    Zorro Roronoa (ロロノア・ゾロRoronoa Zoro dans la version originale, Zoko dans la version française de l'animé)

    Zorro est un personnage aux allures sévères, sérieuses et froides. Le créateur de la série le compare d'ailleurs à un requin. Pourtant, ses réactions sont souvent comiques, maladroites et exagérées.

    Lors des traversées en mer, on le voit soit en train de s'entraîner soit en train de faire la sieste, ce qui lui vaut souvent dans le dernier cas d'être réveillé de façon assez brutale. Tout comme Nami, il possède une grande résistance à l'alcool et on ne le voit jamais ivre.

    Il souffre d'un déplorable sens de l'orientation et entretient une relation conflictuelle et concurrentielle avec Sandy, le cuisinier du navire, avec lequel il se dispute constamment, y compris et surtout en pleine bataille.

    Lorsqu'il se bat, Zorro reste toujours sérieux, concentré, et focalisé sur la victoire. Sa façon d'appréhender les combats contraste donc fortement avec celle de Luffy ou de Pipo. Son attitude rappelle d'une certaine façon le bushidō des samouraï japonais et Vivi lui donna le surnom de « Mister Bushidō » dès leur première rencontre. Certaines de ses attaques font également référence au bouddhisme. Dès que Zorro sent que le combat devient sérieux, il détache son bandana de son bras pour se le mettre autour de la tête à la façon des pirates, ceci montre le respect que porte Zoro à ses adversaires les plus forts.

     Histoire

    Dans son enfance, Zorro était élève dans un dojo situé dans le village de Shimotsuki. Il se spécialisa dans le nitōryū (二刀流? lit. « style à deux épées ») et était déjà assez fort pour battre des adultes. Pourtant, il n'arrivait jamais à gagner contre Kuina, la fille du maître. Il la combattit plus de 2 001 fois, mais ne réussit jamais à prendre le dessus. Un jour, il la défia une dernière fois en utilisant cette fois-ci de véritables armes, mais il se fit encore battre, les vrais sabres étant plus lourds que les sabres en bois. Zorro pleura de frustration de ne pouvoir devenir le meilleur bretteur du monde. Kuina partageait elle-aussi le même rêve, mais en tant que femme, elle savait qu'en grandissant elle n'aurait jamais la force physique pour y parvenir. Zorro n'en était que davantage mortifié, car s'il venait à gagner un jour contre Kuina, il lui serait impossible de savoir si c'était vraiment grâce à sa propre force. Ils se firent la promesse que l'un d'eux deviendrait le meilleur bretteur du monde. Le lendemain, Kuina fit une chute mortelle dans les escaliers et mourut. Zorro se jura de tenir sa promesse et demanda à son maître le katana de Kuina, le Wado Ichimonji, et développa un nouveau style de combat qu'il appela le santōryū (三刀流? lit. « style à trois épées »), qui consiste à tenir un katana dans chaque main et celui de Kuina dans la bouche.

    • Le nom de famille de Zorro vient du nom du pirate français François L'Olonnais sous la forme L'Olonnois.
    • Lors de sa création, Eiichiro Oda pensait lui donner le rôle de garde de corps de Baggy le Clown, idée qu'il abandonna par la suite.
    • Zorro a 19 ans. Son anniversaire est le 11 novembre, ce qui forme un palindrome particulier appelé Zorome au Japon.
    • Zorro est gaucher car on sait qu'il porte et range ses sabre sur sa droite mais il peut tout aussi être ambidextre (deux mains car il est aussi habille de ses deux mains)
    • Zorro garde une énorme cicatrice du combat contre Mihawk (sur le torse) et une autre du combat contre Mr 3 (sur les deux chevilles).
    • Un de ses sabres, le Wadō Ichimonji, est considéré comme l'un des 21 meilleurs sabres du monde. Ses deux autres sabres sont le Sandai Kitetsu et le Yubashiri. Ce dernier fut détruit par un capitaine de la Marine capable de rouiller instantanément ce qu'il touche. Durant l'arc Thriller Bark, Zorro acquit, après avoir vaincu le zombie samouraï Ryuma, l'une des 21 grandes lames, le Shuusui.
    • Zorro mesure 1 m 88
    • Sa tête est mise à prix à hauteur de 60 millions de berry après le sauvetage d'Alabasta , son combat contre Mr 1 puis à 120 milions après la destruction de l'Enies Lobby.
    • Une de ses particularités est qu'il arrive à parler avec une épée dans la bouche. L'auteur de la série, interrogé à ce propos par un lecteur, déclara qu'il parlait avec son cœur, mais Eiichiro Oda est réputé pour plaisanter avec ses fans ou pour inventer ses réponses à la volée. Il est également permis de supposer qu'il ait appris la ventriloquie pour pouvoir communiquer lors des combats, ou bien que l'auteur ne se soit pas posé la question lors de la création du personnage

    Vie en mer

    Zorro quitta le dojo et partit voyager d'île en île afin de se perfectionner. Il s'improvisa chasseur de primes afin de pouvoir se payer à manger et entretenir ses épées. Il devint très reputé et fut surnommé « Zorro le chasseur de pirates » (kaizoku-gari). Vers cette époque, il reçut une offre de Baroque Works, qui l'invita à venir travailler pour lui. Il déclina cette dernière, refusant de travailler pour une organisation si on ne faisait pas de lui le chef, et tua l'émissaire. Sur l'île de Shell, il eut un petit différend avec le fils du Colonel Morgan, le chef de la caserne locale des Marine, et fut condamné à ne pas manger pendant un mois attaché à une croix. Dix jours avant la fin de la peine, les Marines décidèrent de l'exécuter, mais il fut sauvé par Monkey D. Luffy qui l'invita alors à faire partie de son équipage de pirates. Après avoir initialement refusé en déclarant ne pas vouloir devenir un bandit, poussé par les événements, il finit par décider que pour accomplir son rêve, peu lui importait d'être bon ou mauvais tant que son nom pût faire trembler les cieux. Pour Luffy, il paraissait naturel que le seigneur des pirates et le meilleur breteur du monde fissent partie du même équipage et ne vit donc aucune objection à le prendre comme second membre de son équipage.

    Lors d'un de ses voyages, il rencontra Mihawk un des sept puissant corsaires, qui portait le titre de meilleur bretteur du monde qu'il convoite, et le défia. Mais Zorro subit une sévère défaite et porte depuis une longue cicatrice au torse. Il se jura de ne plus jamais perdre un combat avant de pouvoir affronter Mihawk.

    Au début de la série, Zorro est incapable de couper l'acier avec ses épées alors que d'autres matières telle la roche ne lui posent aucun problème. Dans le combat l'opposant à l'un des soldats de Crocodile, Mr 1 alias Mr 1 – un homme ayant mangé le Fruit Tailladant, qui transforme son corps en acier – il sera de prime abord vaincu, aucune de ses attaques ne pouvant blesser son adversaire. Il comprendra grâce au souvenir des paroles de son maître qu'avant de trancher quoi que ce soit, il faut sentir sa cible vivre et respirer. Après avoir entendu le souffle d'acier de Mr 1, il le battu en un coup.

    Un peu plus tard, il mit au point sa propre variation de la « lame tranchant l'air », qui comme son nom l'indique s'étend et permet à Zorro d'attaquer à distance. Cette technique est nommé Calibre 36 si lancé avec un sabre, Calibre 72 si lancé avec deux et enfin Calibre 108 si lancé avec trois.

    Bien qu'il jura à Luffy de ne plus jamais perdre, il subit une certaine déconvenue

    Techniques

    Zorro est l'un des personnages humains de One Piece les plus forts, mis à part ceux possédant un des pouvoirs des fruits du démon. Zorro a acquis sa force grâce à sa volonté et sa détermination, et en s'imposant un entraînement difficile. Il possède une endurance lui permettant de survivre à de terribles blessures et à de grandes pertes de sang. Même désarmé, sa force physique reste bien au dessus la moyenne.

    Son style de combat principal, le santoryu, consiste à se battre avec trois sabres en même temps, un dans chaque main et un entre les dents. Au fur et à mesure de ses aventures, il acquiert tout un panel de bottes secrètes et le nom qu'il leur donne est souvent un jeu de mots : par exemple, Onigiri peut se traduire soit par « trancher le démon » (鬼切り), soit par « boulette de riz » (お握り).

    De plus, les techniques de Zorro ont souvent un rapport avec les animaux (rhinocéros,crabe,dragon...) il se contente de placer ses sabres de telles façons qu'elles représentent l'élément offensif de l'animal en question (taureau : les cornes ; crabe : les pinces, etc.) Dans le thousand sunny il occupe le poste de la vigie, de plus la vigie est une pièce assez spacieuse autour du mat et il s'en sert pour s'entraîner, on y voit des haltères.

    Attaques

    Techniques à trois sabres : Santoryu

    • Demon Slash (Oni Giri) : Zorro croise ses sabres pour former les cornes d'un démon et tranche son adversaire avec ses trois lames en lui fonçant dessus. C'est son attaque principale.
    • Tiger Slash (Tohra Gari) : Il croise les sabres qu'il a dans ses mains derrière celui qu'il a dans sa bouche, puis tranche sa cible verticalement.
    • Moulinet Infernal (Senzen Sekai) : Il faire tournoyer ses sabres devant puis taillade son ennemi.
    • la Passe du Loup (Tourou Nagashi) : Technique qui lui permet d'esquiver des attaques en rafale (comme les attaques à six sabres d'Octo et le Canon à Pression: 100 Paumes de Kuma) et de contre-attaquer.
    • Dragon Slash (Tatsu Maki) : Zorro représente un dragon japonais avec ses sabres, puis tournoie sur lui-même pour trancher son adversaire qui s'envole en tournoyant.
    • Burning Demon Slash (Yaki Oni Giri) : Un Demon Slash standard, mais avec ses sabres enflammés.
    • les Cornes du Taureau (Ushi Bari) : Zorro pointe deux sabres vers son adversaires comme les cornes d'un taureau, puis il fonce sur lui pour le taillader.
    • Crab Slash (Gazami Dori) : Zorro positionne ses sabres autour du cou de son ennemi comme la pince d'un crabe, puis lui tranche le cou.
    • Calibre 108 (Hyakuhachi Pound Hou) : Comme le calibre 36, mais avec ses trois lames. Evidemment, l'attaque est beaucoup plus puissante.
    • Corbac Slash (Karasuma Gari) : Une attaque qui permet de trancher plusieurs projectiles dans les airs.
    • Taureau Démoniaque, les Cornes Imparables (Gyuki Yuzume) : Zorro fonce tout droit sur son adversaire, ses trois sabres pointés droits sur lui.
    • Enbima, Nuit sans Sommeil: Demon Slash (Enbima Yonezu Oni Giri) : Zorro se concentre tellement que ses ennemis ont l'impression de voir un démon aux sabres ondulants, puis il exécute un Demon Slash beaucoup plus puissant.
    • Ichi Gorilla, Ni Gorilla: Nigorizake: Il concentre toute sa force dans ses biceps au point de les faire gonfler, puis lance une attaque d'une puissance incroyable.
    • Hyô Kin Tama: Zorro se courbe tel une panthère prête à bondir puis fonce sur l'adversaire en tournoyant sur lui-même.

    Techniques à deux sabres : Nitoryu

    • Falcon Waves (Takanami) : Il saute au milieu de ses adversaires et exerce une rotation sur lui-même pour trancher un maximum d'ennemis.
    • Rhino Tourbillon (Sai Kuru) : Zorro tient ses deux épées face à lui, comme les cornes d'un rhinocéros, puis tranche tous ses ennemis d'un coup.
    • Iaï Rashômon : Technique à deux sabres, peut-être l'attaque la plus dévastatrice de Zorro: Il s'accroupit en position "Iaï" avec une main sur chaque fourreau. Puis il dégaine, frappe et rengaine en un éclair. Généralement, cette technique tranche en deux tout ce qui se trouve devant lui.
    • Calibre 72 (Nanajuuni Pound Hou) : Zorro crée une grande lame d'air avec deux sabres.
    • Tôrô : Zorro crée deux lames d'air qui tranchent de bas en haut.
    • Ôtôrô : Deux lames d'air qui tranchent de haut en bas.
    • Hirameki : Deux lames d'air qui tranchent horizontalement.
    • Samon : Deux lames d'air qui tranchent de haut en bas en diagonale.

    Techniques à un sabre : Ittoryu

    • Calibre 36 (Sanjuuroku Pound Hou) : Grâce à cette technique, Zorro peut trancher un ennemi à distance en créant une lame d'air avec son sabre!
    • La Danse du Lion (Shishi Sonson) : Zorro se concentre pour ressentir la "respiration" de toute chose qui l'entoure, et lance un seul coup net capable de trancher l'acier. Il a acquis cette technique en combattant Mr 1, dont le corps était en acier.
    • Hi Ryu Kaen Une attaque plongeante à un sabre capable d'enflammer l'ennemi.

    Techniques sans sabre

    • Tornado Baffe (Mutōryū: Tatsumaki): Technique sans sabres: Même désarmé, Zorro reste très puissant. Cette attaque est similaire au Dragon Slash, mais uniquement avec ses poings.

    Techniques à neuf sabres

    • Ashura:

    Sa dernière technique lui permit d'inventer un nouveau style de combat : le Kyūtōryū ou technique à neuf sabres. En fait, en utilisant sa concentration spirituelle et sa force mentale, il est capable de se battre avec trois sabres en donnant l'effet d'en utiliser neuf, il apparaît donc comme un Zorro avec six bras et trois têtes (cet effet est sans doute emprunté au Senteï Taïsei, héros japonais qui dans la légende pouvait apparaître avec plusieurs corps en un). On ne sait encore rien sur cette technique, si ce n'est que l'adversaire est persuadé de se faire trancher par neuf sabres.

    • La Brune Argentée d'Ashura

    Sous sa forme à trois têtes et six bras, Zorro taillade l'adversaire. Pour l'instant, cette technique n'a été utilisée qu'une fois, pour achever Kaku.

    • Makyuusen

    Nouvelle technique de l'ashura qu'il utilisa contre le pacifista entre un diable jambe flambage shot de Sanji et un gomu gomu no gigant rifle de Luffy en gear 3, cette technique resemble à la brume argentée mais sans brume.

    Autres

    • Armée de l'Air: Power Kick : Attaque combinée de Zorro et Sanji: Le bretteur grimpe sur la jambe du cuistot qui le propulse dans les airs en donnant un coup de pied. Utile contre des ennemis géants.
    • Chewing Calibre 300: Canon (Gomu Gomu 300 Pound Cannon) : Une surpuissante attaque combinée de Luffy et Zorro: Luffy lance un Chewing Canon et Zorro utilise le Calibre 108.
    • Daibutsu Giri Il tranche une tour à la hauteur des étages, pour que Sanji les projette à coups de pied (Jenga Hou)

     

    Nami

    Personnalité

    Nami est l'un des plus intelligents membres de l'équipage de Luffy (à l'exception notable de Nico Robin). Excellente navigatrice, elle prévoit facilement les changements météorologique, ce qui est indispensable lorsqu'on voyage sur la Route de tous les périls au climat très instable. Elle est aussi la trésorière de l'équipage. Sur le bateau, hormis le choix de la direction confié à Luffy, c'est elle qui commande et indique les manoeuvres à faire, surtout en cas de problème comme une tempête par exemple.

    Malgré le profond respect qu'elle a pour lui, Nami s'emporte très souvent contre Luffy, notamment à cause de ses raisonnements irrationnels, voire stupides et de son manque de sérieux lors de situations critiques.

    Nami est une fille très vénale, la moindre évocation du mot "berry" (la monnaie de One Piece) la rend capable de tout. Elle profite également du fait que Sandy soit amoureux d'elle pour qu'il accomplisse ses moindres volontés. Nami est une fan de mode, à chaque arc quasiment, elle change de vêtements contrairement à Luffy, toujours avec son haut rouge et son pantalon bleu ! Ses tenues, plutôt légères, lui permettent d'acquérir de nombreuses informations et même parfois d'amadouer ses adversaires. Elle en profite dès qu'elle peut faire du shopping même si les grandes villes sont rares sur la Route de Tous les Périls.

     Histoire

    Nami  est une orpheline recueillie par Belmer, une marine, sur un champ de bataille. Belmer l'adopta avec Nojiko, une autre orpheline trouvée en même temps qu'elle. Ces trois personnes apparemment sans liens de parenté formèrent tout de même une famille très unie. Malheureusement, un pirate dénommé Arlong s'empara du village où vivait Belmer et exigea un lourd tribut à chaque habitant. Belmer, ne possédant pas suffisamment d'argent, tenta de s'y opposer et fut tuée. Nami fut ensuite kidnappée par Arlong car il avait remarqué ses talents en cartographie. Cependant, ce dernier passa un accord avec Nami qui stipule qu'en échange de 100 millions de Berry, Arlong s'engageait à libérer le village de Nami. Elle passa 8 ans à voler d'autres pirates afin de réunir la somme requise.

    • Nami mesure 1m69
    • Selon l'auteur, Les mensurations de Nami seraient 95-55-85.
    • Nami signifie "Vague" en Japonais.
    • Elle a 18 ans.
    • Les deux seules choses que Nami aime sont l'argent et les mandarines.
    • Nami a un tatouage sur l'épaule gauche symbolisant une mandarine et un moulin à vent. Elle remplace son ancien tatouage qu'elle a fait enlever car il marquait son appartenance à Arlong.
    • Son anniversaire est le 3 juillet qui est issu d'un jeu de mots. "Na" est la contraction de "nana", qui signifie sept en Japonais, et mi signifie 3. Donc 7-3 qu'on inverse ce qui donne le 3 juillet.
    • Après l'arc Water Seven/Enies Lobby, la tête de Nami est mise a prix à 16 millions de Berry. De plus, elle est surnommée la "Chatte aux pattes de velours" sur son avis de recherche.

    La Rencontre avec Luffy

    Elle fit une alliance temporaire avec Luffy après avoir volé le trésor de Baggy le Clown et l'aida à vaincre Crow. Elle lui fit ensuite faux bond et fuit avec le bateau vers Arlong Park. Il ne lui fallait plus que 7 millions de Berry pour pouvoir racheter son village, mais Arlong rompit indirectement sa promesse en demandant à des marines corrompus de s'emparer du trésor de Nami, réduisant à néant des années d'efforts. Après avoir recruté Sandy, Luffy et son équipage poursuivirent Nami jusqu'à Arlong Park. Malgré le fait qu'elle fût dans le camp ennemi, Luffy s'obstinait à faire d'elle sa navigatrice et affronta Arlong et ses sbires. Arlong fut finalement vaincu et le village libéré. Nami décida alors de rejoindre luffy afin d'accomplir son rêve, cartographier le monde entier.

    Technique

    Elle ne se bat que rarement avant le tome 21 car contrairement aux autres membres de l'équipage, elle ne dispose pas d'une réelle force. En cas de besoin, elle utilise un genre de long baton. Enfin ça, c'était avant Alabasta, car depuis Pipo lui a confectioné une arme redoutable : Le Climat-Tact. Cette arme peut, grâce à un ingénieux système, jouer sur le climat et ainsi lancer de la foudre, créer des mirages, de la pluie, etc... Cette arme est réellement très dangereuse alliée au fait que Nami est naturellement douée en météorologie, elle sait parfaitement comment l'utiliser. Après Skypiéa, Pipo améliorera le Climat-Tact (en Perfect Climat-Tact) grâce aux Dials de l'île céleste, ce qui le rend encore plus polyvalent et puissant. Depuis lors, Nami est devenue plus forte alors qu'avant, elle avait plutôt un rôle de spectatrice, durant les combats, malheureusement, elle ne dispose pas d'une réelle force physique, ce qui la rend très vulnérable. La plupart des attaques de Nami se basant sur la météo, elle est capable d'attaquer avec des éclairs ou des mini-cyclones.

     

    Climat-Tact

    Cette "baguette climatique" est composée de 3 baguettes (Heat Pole, Cool Pole et Thunder Pole) qui peuvent s'assembler pour créer différentes techniques, ainsi que de plusieurs gadgets (plus ou moins utiles) inventés par Pipo.

    • Solaro Tempo (Fine Tempo) : Nami forme un triangle avec son Climat-Tact, ce qui fait apparaître des colombes... technique inutile!
    • Cumulo Tempo (Cloudy Tempo) : Elle assemble le Climat-Tact comme un fusil, ce qui fait jaillir... un bouquet de fleurs. Technique inutile!
    • Thunder Tempo : Les 3 parties du Climat-Tact sont assemblées comme un Y, et un ridicule gant de boxe jaillit pour frapper l'ennemi... technique inutile!
    • Heat Ball : Nami crée une bulle d'air chaud en soufflant dans le Heat Pole de son Climat-Tact.
    • Cool Ball : Une bulle d'air froid.
    • Thunder Ball : Une bulle chargée d'électricité.
    • Cyclone Tempo : Nami joint le Heat Pole et le Cool Pole en X et le projette sur son ennemi comme un frizbee, ce qui provoque une bourrasque à cause des bulles d'air chaud et froid qui créent un courant atmosphérique.
    • Mirage Tempo : Dans une atmosphère chaude, Nami peut modifier la densité de l'air grâce à une bulle d'air froid et ainsi créer un mirage pour tromper son ennemi.
    • Pluvio Tempo: Jets d'Eau (Rain Tempo: Sprinkler): Nami lance de petits jets d'eau avec sa baguette. Cela peut servir à humidifier l'air ambiant.
    • Fulguro Tempo (Thunderbolt Tempo) : En humidifiant l'air ambiant avec le Pluvio Tempo, puis en mélangeant des bulles d'air chaudes et froides, Nami arrive à créer un petit nuage. Une fois assez gros, il suffit d'y lancer une boule électrique pour que la foudre s'abatte sur l'ennemi!
    • Tornado Tempo : La technique ultime du Climat Tact: deux oiseaux mécaniques attachés par un fil apparaissent. Ils tournent tout autour de la cible pour la ligoter et la projettent au loin comme un boulet de canon. Ne peut être utilisé qu'une fois.
    • Fog Tempo : En lançant des Cool Ball sur un ennemi qui crée des flammes, Nami fait apparaître soudainement un grand brouillard dû à la brusque augmentation de densité de l'humidité ambiante.

     

    Perfect climat-Tact

    Une version améliorée du Climat-Tact, Pipo y a ajouté des Dials pour la rendre plus puissante et efficace et a supprimé tous les gadgets inutiles. Comme avant, elle peut créer des bulles d'air chaud, froid ou chargées d'électricité.

    • Thunder Charge: Anémomètre (Thunder Charge: Swing Arm) : Nami électrifie la pointe de sa baguette et frappe l'ennemi avec.
    • Cumulo Tempo : Un grand nuage surgit du Climat-Tact: il peut faire tomber la pluie sur une large surface.
    • Mirage Tempo: Fata Morgana : En combinant plusieurs mirages, Nami crée cinq répliques d'elle-même: une seule est vraie, les quatre autres sont des illusions pour déstabiliser l'ennemi.
    • Dark Cloud Tempo : Elle crée un petit nuage noir chargé d'électricité.
    • Thunder Lance Tempo : En chargeant d'électricité la pointe de sa baguette, Nami fait jaillir d'un Dark Cloud Tempo un éclair qui rejoint la baguette en traversant l'ennemi de part en part, comme une lance de foudre. Cette technique a eu raison de Califa du CP9

     

    Pipo est un membre de l'équipage de Monkey D. Luffy originaire du village de Syrup. Il s'occupe essentiellement de l'entretien mécanique du navire, seulement sur le Vogue merry, après c'est Franky qui le remplace.

    Personnalité et relations

    Son nom japonais, "Usopp", est probablement dérivé de « Isoppu », qui est la prononciation japonaise de Esope, un fabuliste grec. Considérant que le mot japonais « uso » signifie « mensonge », Usopp serait un mot-valise associant « uso » and « Isoppu », les deux étant liés au mensonge. Son long nez est une réference évidente à Pinocchio, célèbre pour avoir un nez qui s'allonge à chacun de ses mensonges.

    C'est donc, comme son nom l'indique, un grand mythomane inventant toute sortes d'histoires loufoques et grotesques mais regorgeant d'imagination.
    L'autre aspect de sa personnalité est sa lâcheté. Il fuit dès qu'un danger pointe le bout de son nez. Néanmoins, dans les situations très critiques, il peut faire preuve d'un grand courage et d'une suprenante détermination.

    Pipo possède un certain talent en mécanique, possède une brillante ingéniosité qui lui permet d'entretenir et de réparer le navire, le plus souvent avec les moyens du bord. Il aime aussi passer son temps à inventer toute sorte de chose comme le Clima Tact de Nami et c'est un très bon tireur comme son père.

    Il est un ami proche de Chopper à qui il aime raconter ses mensonges que ce-dernier croit dur comme fer. Luffy aussi rentre parfois dans les délires mythomaniaques de Pipo au grand dam de Zorro ou Nami.

    Il possède deux personnalités : Pipo Le Lâche et Sogeking le courageux. L'un est un pessimiste à toutes épreuves et l'autre effraie l'un avec son optimisme débordant. Sogeking était d'abord une invention de Pipo mais le courageux sniper a pris sa place dans la conscience de Pipo dit Ussop, à son plus grand dam. Sogeking donne parfois des conseils à Pipo comme quand celui-ci était poursuivi par la femme fantôme, Perona-sama.

    Histoire

    Pipo est le fils de Yasopp, un pirate qui fait partie de l'équipage du capitaine Shanks. Il grandit seul dans le village de Syrup sur East Blue avec sa mère. L'absence de son père, et surtout le fait que celui-ci n'ait pu sauver sa mère, morte de maladie, fit beaucoup de peine à Pipo. Néanmoins il ne semble pas en vouloir à son père qu'il considère encore comme son modèle. Cependant, tout petit, au chevet de sa mère malade, son père étant parti en lui jurant de revenir, tous les jours il regardait la côte puis arrivait au village en criant « les pirates attaquent ». À force de crier au loup, il fut rejeté des villageois. Comme tout ceux qui entrent dans l'équipage de Luffy, il a eu une enfance difficile.
    Plus tard, il fit la connaissance de Kaya, une jeune fille riche mais obligée de rester au lit toute la journée à cause de sa maladie. Pipo lui racontait souvent ses innombrables aventures (toutes fictives bien sûr), rompant ainsi la triste monotonie de la vie de la jeune fille.
    Hormis Kaya, ses seuls amis étaient trois jeunes garçons, Carotte, Oignon et Piment avec qui il jouait au pirate. Pipo était le capitaine et les garçons son équipage.
    Avec l'aide de Luffy, Zorro et Nami, il a battu Crow, un pirate qui se faisait passer pour le majordome de Kaya dans le seul but d'acquérir son héritage. Il rejoignit ensuite Luffy et son équipage après de larmoyantes séparations avec ses anciens

    • Pipo a 17 ans et son anniversaire est le 1er avril.
    • On peut apercevoir le dos de Pipo sur l'avis de recherche de Luffy. Il en est très fier.
    • Ironiquement, la plupart des histoires qu'il avait raconté à Kaya se révéleront vraies par la suite. Par exemple, il rencontrera bien un immense poisson rouge à Little Garden.
    • Il se présente souvent à ses ennemis comme étant le Grand Capitaine Pipo, commandant d'une flotte de plus de 8000 hommes. Généralement, cela ne trompe personne.
    • La plupart des inventions de Pipo sont loufoques mais marrantes (par exemple, la première baguette climatique de Nami).
    • Après l'arc Water Seven/Enies Lobby, la tête du Roi Du tir est mise à prix à 30 millions de Berry
    • Chopper croit a tout ses mensonges, à tel point qu'il finit par s'en étonner lui-même.

    Vie en mer

    Son arrivée dans l'équipage voit aussi l'acquisition d'un navire digne de son nom (et non pas une barque!!!), le Vogue Merry. Pipo y tient beaucoup car il est un cadeau de Kaya. Luffy le nomme au poste de cannonier de l'équipage (comme son père dans l'équipage de Shanks) mais il s'occupe aussi de l'entretien du navire. Il est aussi celui qui a créé l'emblème de l'équipage de Luffy, un Jolly Roger classique coiffé d'un chapeau de paille. Il ne se distingue guère lors des combats qu'il fuit dès que l'occasion se présente. On peut néanmoins noter sa performance contre Smack, un homme poisson au service d'Arlong.
    L'étape sur l'île de Little Garden est un moment décisif pour Pipo. Il est fasciné et admiratif de Dory et Brogy, deux géants qui se livrent un combat depuis 100 ans. Leur sens de l'honneur et de la fièrté, plus importante même que leur vie, est l'idéal de Pipo. Il veut leur ressembler et devenir le plus grand et valeureux guerrier des mers! Depuis ce moment, Pipo se fait plus présent dans les combats et montre un certain talent notamment lors du combat contre Mr 4 et Miss Merry-Christmas qu'il bat avec l'aide de Chopper.

    Il est très attaché au navire, le Vogue Merry, qui est un cadeau de Kaya. Il aime bien le bichonner et s'insurge dès que Luffy le détériore par mégarde.

    Il concevra pour Nami un bâton capable de maîtriser le climat, pendant la période d'Alabasta : Le Climat-Tact

    Le Roi Du tir

    Après l'Arc de Skypiéa, l'équipage mit le cap vers Water seven, l'île des charpentiers. Après l'annonce faite par Kaku que le Vogue Merry était définitivement hors d'état de fonctionner, Pipo se fâcha très sérieusement avec Luffy qui voulait acheter un nouveau navire. Il finit par quitter l'équipage et se battit même contre son capitaine pour récupérer le Vogue Merry. Il fut battu bien sûr mais il se défendit quand même avec une hargne surprenante, Luffy sera quand même un peu amoché, alors que plein de gens ont été incapbles de le mettre dans cet état.
    Il erre alors dans Water Seven et tente malgré tout de réparer son navire. Il est arrêté par le CP9 avec Franky et amené dans le Puffing Tom afin d'être conduit à Ennies Lobby. Il est alors libéré par Sandy qui réussi à s'infiltrer dans le train mais Pipo se refuse d'aller secourir Robin, les problèmes de l'équipage ne le concernent plus. Il s'absente alors ensuite quelques minutes et revient sous les traits d'un nouveau personnage : Le Roi Dutir, de l'île des snipers. Bien entendu, son déguisement est tellement stupide que tout l'équipage (hormis Luffy et Chopper) l'a reconnu, mais ne fait semblant de rien. Pipo revêt ce costume car il ne peut se résigner à abandonner ses amis même s'il ne fait plus partie de l'équipage

    Techniques [modifier]

    Ses talents au combat sont limités par rapport à Zorro ou Luffy. Il utilise un lance-pierre qu'il manie avec une grande dextérité, ne ratant quasiment jamais sa cible (il s'est fabriqué une nouvelle arme, un lance-pierre géant quand il s'est déguisé en Roi Dutir pour sauver Nico Robin). Il utilise toutes sortes d'objets comme munitions tel des oeufs ou, plus efficaces, des billes explosives.
    Pipo utilise beaucoup la tactique lors de ses combats, sans doute pour compenser sa faiblesse au corps à corps. Ses stratégies sont souvent suprenantes, voire comiques, mais le fait est qu'elles se montrent fort efficaces.

    En tant que tireur d'élite, il se doit d'avoir une vision hors pair. C'est pour cela qu'il fit l'acquisition de lunettes zoumantes à Logue Town. Elles se révèlent efficaces et utiles lors de ses combats. Depuis le voyage sur Skypiéa, il utilise également des Dials durant ses combats, armes redoutables surtout mêlées à l'intelligence tactique de Pipo.

     

    Attaques

    • Enfer de Piques (Makibishi Jigoku): Il dépose discrètement au sol des makibishi (billes hérissées de pointes) pour piéger l'adversaire.
    • Bille Explosive (Hissatsu Kayaku Boshi) : Son attaques principale, il utilise son lance pierre pour projeter une bille qui explose au contact de sa cible.
    • Oeuf Pourri (Tamago Boshi) : Il tire un œuf pourri dans le visage, généralement cette technique sert à distraire l'ennemi.
    • Bille Fumigène (Kemuri Boshi) : Il tire une bille remplie de fumée pour aveugler l'adversaire.
    • Capsule de Ketchup (Ketchup Boshi) : Il éclate une bille remplie de ketchup pour feinter l'ennemi en lui faisant croire qu'il saigne.
    • Pipo Marteau (Usopp Hammer) : Il donne de grands coups de marteau sur la tête de son ennemi!
    • Pipo Elastique (Usopp Wagomu) : Il tire un petit élastique sur le visage d'un ennemi, généralement c'est sensé perturber l'adversaire pour pouvoir mieux l'attaquer ou s'enfuir. On peut noter que sur Skypiea, il tente d'abattre le Giant Jack avec.
    • Bille d'Acier (Namari Boshi) : Il tire une bille d'acier, dure et lourde.
    • Bille Enflammée (Kaen Boshi) : Il tire une bille qui brûle la cible. Très efficace si l'ennemi est couvert de substance inflammable.
    • Boule au Tabasco (Tabasco Boshi) : Il tire dans la bouche ou les yeux de l'ennemi une bille d'un tabasco spécial qui pique terriblement!
    • Pipo Pillon (Usopp Pound) : Il éclate le crâne de l'ennemi avec un énorme marteau de 5 tonnes! Enfin... c'est ce qu'on croit, car c'est un marteau gonflable fabriqué avec deux poêles à frire et un sac plastique, qui ne pèse que 2 kilos!
    • Pipo Technique: Marteau Comète (Hissatsu Uso-Cho Hammer Suisei): Pipo accroche un grand élastique aux bois de Chopper sous sa forme Horn Point, et propulse son marteau avec comme un lance-pierre géant. Cette technique surpuissante a terrassé Mr 4
    • Serpent Rouge (Akahebi Boshi) : Il tire dans le ciel une bille qui crée une colonne de fumée rouge visible de très loin, afin de signaler sa position à ses compagnons.
    • Pipo Scratch (Usopp Noise) : Il gratte un tableau noir avec ses ongles pour faire un horrible bruit qui perturbe tous ses ennemis!
    • Pipo Sortilège (Usopp Spell) : Il tente un jeu psychologique avec son ennemi en lui sortant des phrases qui font mal rien qu'en y pensant ("Tu as une épine sous l'ongle", "tu viens de te couper avec une feuille sur la jointure"...)
    • Pipo Ressort (Usopp Hopping) : Des petits ressorts placés sous ses chaussures pour amortir une chute
    • Impact : Pipo utilise un Impact Dial pour absorber les coups de son ennemi et les retourner contre lui.
    • Flash Dial : Un Dial qui produit un flash aveuglant.
    • Pluie de Shurikens (Hissatsu Shuriken Ryuu Seigun) : Il projette une série de shuriken tranchants avec son lance-pierre.
    • Breath Dial : Un Dial qui rejette du gaz. Combiné à une bille explosive, cela crée une énorme explosion.
    • Bille Cactus Disruptive (Hissatsu Sakuretsu Saboten Boshi) : Il tire une boule qui éclate en dizaines de pointes métalliques une fois qu'elle touche sa cible.

    Kabuto La nouvelle arme de Pipo, un lance-pierre géant qu'il a trafiqué avec différents dials pour le rendre encore plus précis et puissant.

    • Firebird Star : Avec son Kabuto, Pipo fait jaillir un oiseau de feu pour enflammer sa cible.
    • Tournesol Star (Hissatsu Himawari Boshi) : Il tire cinq billes explosives en même temps, l'explosion forme une fleur

     

    Sandy (Sanji dans la version originale et la version française de l'animé) Autrefois cuisinier sur le navire-restaurant Le Baratie, il a depuis rejoint l'équipage de Luffy au chapeau de paille avec pour statut, celui de cuisinier.

    Personnalité et relations

    Sandy est un cuisiner très doué de 19 ans, surpassant tous les cuistots qu'il a rencontrés excepté peut être son mentor, Zeff aux pieds rouges qui lui a tout enseigné lorsque Sandy travaillait au Baratie. Il éprouve un profond respect pour tout ce qui concerne l'art de la cuisine. Les ingrédients, les outils, la préparation, la cuisson... tout est sacré et quiconque bafoue cette sacralité s'attire les foudres de Sandy (Ex : Wanze). Il a aussi un réflexe, parfois malheureux, il cuisine toujours pour les personnes affamées, même si ce sont de dangereux pirates, conséquence d'une de ses experiences personnelles.

    Sandy a un gros point faible : les femmes. Si son attitude peut paraître chevaleresque lorsqu'il protège de jolies filles, ces dernières lui font totalement tourner la tête et ne manque pas d'en profiter (cf. Nami). Sa galanterie naturelle l'handicape sérieusement lors des combats contre de jolies femmes, qu'il refuse tout simplement de frapper (ce qui est rarement le cas inverse) et il arrive même qu'il obéisse à ses ennemis (il perd volontairement au davy back fight car une fille adversaire le lui demande). En revanche, si une femme est en danger, il est le premier à intervenir et sa force se trouve alors démultipliée.

    Lorsqu'il doit dissimuler son identité, il se donne de petits surnoms comme Mr. Prince ou Chasseur.

    Sandy respecte Luffy en tant que Capitaine mais se fâche souvent contre lui à cause de sa tendance à manger tous ce qui passe à sa portée et pour son irrespect envers la nourriture. Il se bat régulièrement verbalement avec Zorro qui est de fait son rival au sein de l'équipage, tous les deux étant des combattants hors-pair. Il est d'ailleurs vexé de n'avoir qu'une petite prime sur sa tête au contraire de Zorro. Il est très attentionné et protecteur envers les membres féminins de l'équipage, surtout envers Nami, qui en profite pour qu'il accomplisse ses moindres caprices. Il entretient également de bons rapports avec Pipo et aussi avec Chopper même si, lors de leur première rencontre, il voulait le faire cuire !

    Souvent dans le manga, Sandy est le personnage qui débloque des situations désespérées et il joue donc souvent le rôle du combattant dans l'ombre (cf Mr. Prince à Alabasta). Le fait que son portrait sur son avis de recherche soit complètement déformé devrait lui permettre à agir ainsi.

    Si Sandy est extraordinairement puissant, il combat plus rarement que Zorro où Luffy, ceci est dû au fait qu'il s'estime être un cuisinier avant d'être un combattant. Sandy (Sanji) va être appellé plus tard "La Jambe Noire".

     Histoire

    Sandy naquit quelque part sur North Blue, mais on ne sait rien sur sa famille. Alors qu'il avait 10 ans, il travaillait dans les cuisines d'un bateau voguant sur North Blue.
    Une nuit, le navire fut attaqué par Zeff au Pied Rouge, pirate redouté surtout connu pour avoir navigué sur la redoutable Route de tous les périls ! Cependant une brusque tempête survint peu après l'abordage et Sandy et Zeff furent emportés par les flots. Ils échouèrent tous deux sur une petite île dénuée de végétation et donc dénuée de nourriture. Heureusement, Zeff réussit à sauver un peu de nourriture qu'il partagea avec Sandy de façon peu équitable en apparence, s'accordant la plus grosse part. Chacun se posta à un bout de l'île pour scruter l'horizon à la recherche d'éventuels bateaux pouvant les secourir. Les jours passèrent et aucun bateau n'était encore passé, Sandy avait épuisé sa réserve de nourriture et perdait espoir. Il décida alors de tuer Zeff et de lui voler sa réserve de nourriture. Mais alors qu'il s'apprêtait à voler le sac, il se rendit compte que celui-ci ne contenait non pas de la nourriture mais de l'or. Sans rien à manger, Zeff avait dû alors manger sa propre jambe (dans le manga uniquement, dans l'animé il la perdit en tentant de sauver Sandy). En plein désespoir, Sandy fit alors la promesse d'ouvir un bateau-restaurant avec Zeff afin que plus personne ne pût connaître ce qu'ils avaient vécu. C'est à ce moment-là qu'un bateau apparut les sauvant d'une mort certaine.

     

     

    Sur le Baratie, Zeff et Sandy s'insultent constamment mais partagent malgré tout une relation presque père/fils. Après la défaite de Creek, Sandy hésite à quitter le Baratie mais finalement Zeff l'en persuade afin qu'il puisse réaliser le rêve qu'ils partagent tous deux : trouver All-Blue, la mer légendaire où toutes les espèces de poissons coexistent. Il rejoint donc l'équipage de Luffy en tant que coq.

    Sandy est considéré comme un des personnages les plus forts de l'équipage, à l'instar de Luffy et Zorro, il possède une force et une résistance phénoménales.

    • On ne voit jamais son œil gauche qui est toujours caché par ses cheveux blonds. Cela laisse place à de multiples spéculations. L'auteur considère ce fait comme "L'un des mystères de One Piece".
    • Son sourcil est en forme de spirale, ce qui a même réussi a hyptoniser un membre du Cipher Pol.
    • Sandy a 19 ans et son anniversaire est le 2 mars. Comme pour Nami, sa date d'anniversaire est un jeu de mots avec "San", qui signifie 3 en japonais et "Ji" qui signifie deux. Donc 3-2 et si on inverse ça fait donc le 2 Mars.
    • Il est originaire de North Blue mais a grandi à East Blue.
    • Selon Oda, Sandy ressemblerait à un canard.
    • Son nom original, Sanji, signifie "3 heures" en Japonais
    • Il commença à fumer à l'âge de 10 ans afin de montrer sa "maturité" à Zeff.
    • Après l'arc Water Seven/Enies Lobby, la tête de Sandy est mise à prix à 77 millions de Berry, mais il est dégoûté car sa photo est ridicule sur l'affiche, en effet le photographe avait oublié de retiré le cache de l'objectif ce qui fait que le portrait de sanji est un dessin.
    • Aprés l'arc enies lobby, certains ennemis de l'équipage ne reconnaissent pas sanji sur l'avis de recherche (ex: gecko moria), il pense donc qu'en l'absence de prime il fait partie des membres les plus faibles de l'équipage et sont par la suite surpris de sa puissance (ex: absalom)

    Techniques

    C'est Zeff au pied rouge, qui a formé Sandy et qui lui a conféré son style de combat si particulier. En effet, il se bat uniquement avec ses jambes et ses pieds, afin de ne pas abimer ses mains, outils indispensables pour un cuisinier (son art du combat, selon les appréciations de chacun, se rapproche de la capoeira, de la Savate, du Taekwondo et du Tan Tui). Ses jambes et ses pieds sont extrêmement puissants et sont capable de briser des roches ou de mettre K.O de gigantesques créatures (comme Meuh Meuh). Il peut aussi asséner précisément et rapidement de nombreux coups de pieds à ses ennemis et cela généralement les mains dans les poches !
    Comme les autres membres de l'équipage, il utilise de nombreuses attaques qu'il nomme en fonction de parties du corps plutôt utilisées en boucherie (gigot, selle, flanchet, collier, etc...). Ces attaques ont aussi la particularité d'avoir souvent des noms français, et ce même dans la version originale. Cela peut s'expliquer par le fait que, au Japon, la France est souvent associée à son art culinaire, d'où le choix d'Eiichirō Oda d'utiliser le français pour Sandy.
    Voici ses attaques :

    • Collier Shoot : Un puissant coup de pied aérien dans le cou de l'ennemi.
    • Collier : Coup de pied au cou.
    • Épaule : Coup de pied à ...l'épaule.
    • Côtelette : Coup de pied aux côtes.
    • Selle  : Coup de pied dans le bas du dos.
    • Poitrine  : Coup de pied de face dans la poitrine.
    • Gigot : Coup de pied à la cuisse.
    • Mouton Shoot : Sandy se retourne et met toute sa force dans sa jambe pour donner un surpuissant coup de pied arrière dans la face de l'ennemi. Mouvement utilisé pour terminer l'enchaînement "Collier, Épaule, Côtelette, Selle, Poitrine, Gigot, Mouton Shoot!" qui a terrassé Kuroobi.
    • Réception : Coup de pied qui rabat la tête de l'adversaire au sol.
    • Flanchet Kick  : Frappe a l'estomac.
    • Armée de l'Air : Un de ses co-équipiers s'accroche à sa jambe puis il le projette dans les airs, très haut, très loin, très vite. Cette attaque porte un nom différent suivant le coéquipier (Chewing Jet pour Luffy, Power Shoot pour Zorro, Roseo Shoot pour Chopper).
    • Menu Bonnes Manières(Anti-Manner Kick Course) : Un surpuissant coup de pied à la verticale capable de terrasser des ennemis géants.
    • Joue Shoot : Un coup de talon dans la joue de l'adversaire. Étrangement, il a été traduit "Gigot Shoot" dans la version française du manga.
    • Basse-Côte  : Sandy saute et et frappe l'adversaire a la figure (étonnant vu le nom de cette technique).
    • Longe  : Frappe du pied dans l'échine.
    • Tendron  : Coup de pied dans le plexus.
    • Quasi, Queue  : Sandy fait le piquet sur ses mains et enchaîne des coups de pied sur les cuisses et le bas du dos.
    • Cuisseau, Jarret : Il se tient sur ses mains et bloque les coups de pieds de l'ennemi en frappant les cuisses et le tibia.
    • Veau Shoot : Une des techniques les plus puissantes de Sandy, c'est un coup de pied sauté qui frappe l'ennemi en plein torse et fait de gros dégâts. Il l'utilise à la fin du combo "Basse-Côte, Longe, Tendron, Quasi, Queue, Cuissot, Jarret, Veau Shoot" pour achever Mr.2.
    • Concassé : Sandy effectue un triple salto extrêmement rapide et utilise l'élan acquis pour porter un coup de talon dévastateur sur le haut du crâne de l'ennemi.
    • Troisième Haché : Il s'élance sur son adversaire à une très grande vitesse et le frappe au visage à l'aide de ses deux pieds.
    • Bouquetière Shoot : Il envoie son ennemi dans les airs grâce à un coup de ses deux pieds dans le menton en s'appuyant sur ses deux mains.
    • Slice Shoot : Un kick sur la main pour désarmer l'adversaire.
    • Menu Festivités (Party Table Kick Course) : Il fait le grand écart en se tenant sur les mains puis tournoie pour kicker un maximum d'ennemis autour de lui.
    • Brochette : Sandy fait un grand écart vertical et tournoie sur lui-même pour frapper son adversaire du talon et le mettre à terre.
    • Collier Fritto : Un coup de pied à la verticale sous le menton de l'ennemi, assez puissant pour le propulser dans les airs.
    • Assortiment de Fritures (Frito Assorti): Il se tient sur ses mains et fait un grand écart pour donner un double kick qui frappe plusieurs ennemis en même temps.
    • Escalope : Un coup de pied sauté circulaire au front.
    • Oeil, Nez, Joue, Bouche, Dents, Menton, Parage Shot : Une multitude de coups de pieds qui frappe chaque petite parcelle du visage. Les coups sont si puissants qu'ils peuvent changer la structure du visage de l'ennemi!
    • Trois Points: Découpage : Un triple coup de pied avec toute la puissance de sa jambe dans le ventre de l'ennemi, utilisé sur Wanze du CP7 pour l'achever et l'envoyer valser au loin (après lui avoir refait la face avec un Parage Shoot ^^).
    • Ragoût de Sanglier Shoot (Shishi Nabe Shoot) : Un puissant coup de pied sauté capable de détruire un mur de pierres!
    • Deuxième Hachis : Sanji fonce vers l'ennemi, saute et le frappe des deux pieds dans l'estomac.
    • Cuissot Shot : Un coup de pied derrière la cuisse qui fait tomber l'adversaire.
    • Premier Hachis : Dans les airs, Sanji se propulse sur son adversaire pour le frapper avec les deux pieds, mais la puissance de l'attaque est décuplée par la Jambe du Diable (voir plus bas).

    Il lui arrivera cependant en de rares occasions, par exemple s'il est dans une cuisine et que son adversaire se bat avec de la nourriture, à utiliser des objets que son métier a rendu familiers : les couteaux (la seule technique utilisée jusqu'à maintenant aux couteaux est Epluchage, ou une rafale extrêmement rapide de coups de couteaux).

    La technique ultime de Sandy est la Jambe du Diable : en tournant sur lui-même à très grande vitesse, il parvient par les frottements de l'air à enflammer sa jambe, ainsi chaque coup de pied provoque une grande brûlure à l'ennemi (on peut y voir un clin d'oeil à Zeff aux pieds rouges, puisque la jambe du cuisinier prends une couleur rouge flamboyant). Sandy ne semble pas subir les effets de la chaleur que dégage sa jambe, mais après tout « Où a-t-on vu un cuisinier avoir peur du feu » Il peut alors utiliser le Flambage Shot, une attaque qui consiste à frapper l'adversaire de plein fouet et de le brûler jusqu'aux os. C'est également avec cette technique qu'il a vaincu Jyabura du CP9

     

    Tony Tony Chopper est un personnage du manga One Piece. Chopper est un renne qui a mangé le Fruit de l'Humain (Hito Hito no mi). Il a souffert dans son passé à cause de cette différence par rapport aux autres rennes et fut traité comme un monstre par les humains. Luffy le prend dans son équipage afin d'avoir un médecin à bord et parce qu'il est impressionné par ses changements d'apparence.

     Histoire

    Chopper est né sur Drum, une ile constamment enneigée de la route de tous les périls. Dès son enfance, il est mis à l'écart par ses congénères à cause d'une anomalie de naissance: son nez bleu. Un jour, il mange le Fruit de l'Humain (Hito Hito no mi). Ce fruit, qui donne des pouvoirs de la catégorie Zoan, lui permet d'avoir trois formes différentes de métamorphose. Cela lui vaut l'expulsion définitive du troupeau. Il va donc chercher l'hospitalité auprès des hommes mais son apparence pas tout à fait humaine les effraient. Ils le chassent donc à coups de fusil.
    Agonisant, il est retrouvé et soigné par le docteur Hiluluk, un des rares dissidents au régime tyrannique de Wapol, le Roi de l'île de Drum. Hiluluk lui donne un nom et l'accueille chez lui en tant qu'assistant. Il devient alors comme un père pour le jeune renne et lui enseigne sa philosophie de vie basé sur la possibilité de guérir toutes les maladies et sur l'adoration du "Jolly Roger", le drapeau des pirates, en tant que symbole de liberté et de force contre les injustices. Ils vont de maison en maison afin de soigner les malades. Hiluluk ayant la réputation d'être un charlatan ils ne sont pas toujours très bien accueillis.

    Un jour, Hiluluk apprend qu'il n'a plus que dix jour à vivre à cause d'une maladie incurable. Afin d'éviter une trop grande peine à Chopper, il l'expulse sans explication de chez lui. Peu de temps après, Chopper apprend la vérité et tente de récupérer un champignon qui pourrait, selon lui, soigner Hiluluk. Cependant, persuadé par le docteur que la tête de mort, insigne des pirates, est un symbole d'espoir, il croit que celle représenté à coté du champignon sur le livre de plantes médicinales indique un moyen de soigner le docteur. Après un long voyage et un combat contre un autre renne pendant lequel il casse son bois gauche, il récupère le fameux champignon et le donne au docteur. Bien que sachant le champignon mortel, il le mange, touché par la sensibilité du renne. Puis, il part pour le château de Wapol, le dictateur de l'île, et s'y fait exploser en un attentat suicide.

    Chopper est ensuite récupéré par le docteur Kureha, une collègue d'Hiluluk, qui continue à former le renne à la médecine pendant 6 ans. Après la fuite du tyran Wapol, Chopper et Kureha s'installent dans le château royal et y vivent en quasi-autarcie, descendant rarement de leur montagne pour soigner les habitants de Drum en échange de ravitaillement

    • Chopper a environ 15 ans, même si son apparence Kawaii le rajeunit.
    • Étant anciennement un animal, Chopper peut comprendre les autres animaux, et leur parler, ce qui se révèle très pratique.
    • Pour le taquiner, Sandy continuera d'appeler Chopper "La réserve de nourriture d'urgence".
    • Chopper a cassé son bois gauche durant un combat contre un autre renne. Le docteur Hiluluk a rassemblé les deux morceaux avec un bout de métal et 2 vis.
    • Le nom "Tony Tony Chopper", donné par Hiluluk, vient de "Tonakai" ("Renne en Japonais"), et de "Chopper" ("hachoir" en anglais) car ses sabots peuvent trancher la plupart des objets.
    • Son apparence d'animal lui permet de passer incognito et de n'être pas pris au sérieux par ces adversaires, les prenant ainsi par surprise.
    • Chopper est extrêmement sensible à la flatterie. Il tente de cacher sa joie en insultant celui qui l'a complimenté mais ce subterfuge n'est pas très efficace.
    • Chopper oublie perpétuellement qu'il est le médecin de la bande et il appelle toujours un docteur quand quelqu'un est blessé.
    • Chopper est né le 24 décembre.
    • Il apparait pour la première fois dans le manga au volume 15, chapitre 134, même si à ce moment-là, on est tenté de croire qu'il est un renne ordinaire
    • Après l'aventure d'Enies Lobby, Tony Tony Chopper possède un avis de recherche de 50 berry. La prime est trés faible car la Marine ne le considère que comme l'animal de compagnie de l'équipage.
    • Chopper est naïf, il croit tout ce qu'on lui dit.
    • Chopper se trompe toujours de coté quand il se cache derrière un mur, du coup on le voit entièrement
    • Chopper porte perpétuellement un chapeau portant la croix des médecins, même sous sa forme de renne.

    Rencontre avec "Chapeau de Paille"

    Lorsque que Luffy et Sandy rencontrent Chopper pour la première fois, ils sont epuisés et affamés, et décident de le manger. Mais lorsque Luffy se rend compte du pouvoir de métamorphose de Chopper, il décide de l'incorporer dans son équipage.Il apprend après leur départ de l'ancienne île de Drum par Nami que Chopper est médecin en tant que médecin. D'abord réticent, Chopper se rappelle le souhait d'Hiluluk qui voulait voyager à travers le monde et vivre de grandes aventures. Il décide alors de rejoindre le Chapeau de Paille après avoir vaincu Wapol, de retour sur l'île de Drum.

     

    Vie en Mer

    A bord du Vogue Merry, il se lie très vite d'amitié avec Pipo, le mécanicien-menteur de l'équipage. Ils se battent même ensemble, contre Mr 4 et Miss Merry-Christmas sur l'île d'Alabasta. Ils forment tous les deux un duo complémentaire lors des combats, Chopper apportant sa puissance physique et Pipo son ingéniosité. Il est très peiné lors du départ de Pipo de l'équipage à cause d'un différend avec Luffy à propos du Vogue Merry. Tout comme Luffy, il ne reconnait pas Pipo lorsque que celui-ci se déguise en Sogeking.
    Très crédule, tout comme Luffy, Chopper croit à tous les mensonges de Pipo, au point que ce dernier s'en étonne.

     

    Techniques

    Chopper est le médecin de l'équipage. Formé par le docteur Hiluluk puis par le docteur Kureha sur l'île de Drum, il possède une grande connaissance dans le domaine de la médecine et dans la préparation de divers remèdes et médicaments. Drum était en effet réputé comme étant l'ile où se trouvait les meilleurs médecins du monde. Etant un Renne, il a aussi la faculté de communiquer avec les animaux ce qui se révèle utile tout le long de l'aventure. Mais il se révèle également être un excellent combattant.

     

    Formes de Base

    Tony Tony Chopper possède les pouvoirs de type Zoan du Fruit de l'Humain (Hito Hito No Mi). Cela lui permet de pouvoir passer par trois transformations de base :

    • Walk Point (脚力強化 (ウォークポイント)): Il a l'apparence d'un simple renne. Il utilise cet forme pour voyager sur de longues distances, pour courir et pour se faire passer pour un simple animal. C'est sa forme première
    • Brain Point (頭脳強化 (ブレーンポイント)): C'est la forme qu'il utilise le plus souvent notamment lorsqu'il est avec l'équipage de "Chapeau de Paille". Cette transformation se situe entre l'apparence d'un renne et celle d'un humain. Il est petit, sur ses deux jambes et avec une tête surdimentionnée ce qui lui donne l'aspect d'une peluche très kawaii. Il possède une grande dextérité dans cette forme, ce qui est indispensable dans son rôle de médecin.
      Sous cette forme, après avoir avalé une Rumble Ball, il peut utiliser la technique Scope pour analyser son ennemi et trouver son point faible.
    • Heavy Point (重量強化 (ヘビーポイント)): C'est sa forme la plus "humaine" qu'il utilise essentiellement lors des combats. Il ressemble alors à un colosse très musclé, mais garde son nez bleu et une tête plutôt animale.

     

    La Rumble Ball

    Alors qu'il était sur l'île de Drum, Chopper a mis au point une étrange pilule : la Rumble Ball. Ces pilules perturbent les effets des Fruits du Démon et lui permettent, pendant trois minutes, d'avoir accès à quatre autres transformations en plus des trois habituelles. Il est probable que Chopper a conçu cette pilule uniquement pour lui et que cela ne marche pas aussi bien avec les autres personnes possédant des pouvoirs des Fruits du Démon. Il est dangereux d'ingérer plusieurs Rumble Ball à la suite : deux consécutives perturbent les transformations qui deviennent alors moins puissantes et plus aléatoires, trois à la suite transforment Chopper en un gigantesque monstre. Cette transformation fait également perdre la raison à Chopper qui se met à attaquer tout ce qui bouge.

    Les quatre autres transformations de Chopper sont:

    • Jumping-Point(飛力強化 (ジャンピングポイント)) : Chopper acquiert des pattes de rennes à la place de ses jambes. Il est alors capable de faire des très grands bonds. Cette forme lui permet d'esquiver les coups facilement.
    • Guard-Point (毛皮強化 (ガードポイント)): Chopper acquiert une énorme fourrure qui le fait ressembler à un mouton. Cette forme lui permet de stopper les attaques physiques.
    • Arm-Point(腕力強化 (アームポイント)): Chopper acquiert des bras énormes qui lui permettent de donner des coups de sabots surpuissants. Sous cette forme, ses sabots sont si durs et puissants qu'ils peuvent casser l'acier. C'est sous cette forme qu'il a développé la plupart de ses attaques:
      -Le Sabot Tranchant: Roseo (Kokutei Roseo) : Il donne un coup de sabot trés puissant qui laisse une marque en forme de pétale de cerisier.
      -Le Sabot Tranchant: Cross (Kokutei Cross) : Il joint ses deux sabots et frappe le torse de l'adversaire, ce qui laisse une marque en forme de croix.
      -Le Sabot Tranchant: Roseo Metel : La plus puissante attaque Arm Point de Chopper : il donne une pluie de coups sur son ennemi avec toute la puissance de ses sabots.
    • Horn-Point(角強化 (ホーンポイント)): Chopper acquiert de gigantesques bois très tranchants, qui lui permettent d'utiliser des techniques comme:
      -Pipo Technique: Marteau Comète (Hissatsu Uso-Cho Hammer Suisei): Pipo accroche un grand élastique aux bois de Chopper, et propulse son marteau avec comme un lance-pierre géant. Cette technique a terrassé Mr 4
      -Roseo Colonnade : Chopper fonce sur ses adversaires en les percutant avec ses bois.
    • Monster-Point : Après avoir avalé trois Rumble Ball en moins de 6 heures, Chopper devient gigantesque et perd la raison. Rien ne peut plus résister à son incroyable force. Le revers de la médaille est que la folie le rend incapable de distinguer ses amis de ses ennemis. De plus, Chopper s'épuise vite sous cette forme.

    A noter que la plupart de ses techniques contiennent le mot "Roseo", qui signifie "fleur de cerisier" en russe, ce qui se réfère aux marques de sabots de Chopper en formes de pétales de fleur, et du rêve du Dr. Hiluluk qui était de faire fleurir des cerisiers sur l'Ile de Drum.

     

    Nico Robin est une archéologue qui apparait pour la première fois dans la série sous les traits du bras droit de Crocodile, l'un des puissants capitaines corsaires. Elle est alors dirigeante en second de l'organisation Baroque Works et son nom de code est Miss Allsunday, référence au jour du Dimanche.

    Passé

    Durant sa jeunesse, Nico Robin vit sur l'île Ohara, sur la route de tout les périls. Enfant abandonnée, elle est considérée comme un monstre et rejetée à cause de ses pouvoirs du fruit du démon. Les seules personnes à l'accepter sont les historiens de l'arbre de la connaissance, une gigantesque bibliothèque creusée dans un arbre. Elle s'intéresse alors énormément à l'archéologie, et en particulier aux Ponéglyphes, de mystérieuses pierres où sont écrites en une langue ancienne les lignes de l'histoire civilisatrice, et qu'elle arrive à déchiffrer malgré son jeune âge. Cependant, l'étude de ces pierres étant considérée par le gouvernement mondial comme un crime, les archéologues d'Ohara font tout pour l'en dissuader.
    Un jour arrive sur l'île un géant blessé, Sauro, avec qui la petite fille sympathise. En apprenant son nom, il est interloqué. En effet, ancien vice-amiral de la marine, il s'est lié d'amitié avec une prisonnière, Nico Olvia, la mère de Robin, archéologue elle aussi, qu'il fit s'évader.
    Ayant appris que se trouvaient sur Ohara des chercheurs qui étudient des passages interdits de l'histoire, le gouvernement lance le Buster Call, une procédure visant à détruire l'ile. L'arbre de la connaissance est brulé, Olvia et Sauro perdent la vie, mais Robin arrive à se sauver. Devenant la seule personne au monde à pouvoir déchiffrer les Ponéglyphes, le gouvernement met sa tête à prix pour 79 millions de Berry.

    Robin fait ensuite partie de différentes organisations qui finissent toutes par être détruites avant d'intégrer Baroque Works.

    • Les noms de ses techniques hérite du français et de l'espagnol, le premier pour le mot "Fleur" et le deuxième pour le nombre d'éclosions (ex : Tres Fleurs pour trois eclosions)
    • Sa prime, de 79M de Berry, passe à 80M après avoir échappé au buster call sur Enies Lobby.
    • Elle a l'étrange habitude, quand un danger survient, de rassurer ses camarades en leur décrivant une variante de la situation beaucoup plus grave. Généralement, c'est la panique complète qui suit ses paroles.
    • Elle est née le 6 février (encore un jeu de mot sur l'anniversaire, 2 se dit Ni en japonais et 6, Ro), et est donc verseau. Elle a 28 ans et est donc le troisième membre le plus agé de l'équipage derrière les 34 ans de Franky et les 88 ans de Brook.
    • Ses mentors sont le Dr Clover, sa mère Nico Olvia et Haguar D. Sauro.
    • Elle est la seule du groupe à ne jamais avoir une tête déformée par les émotions (comme c'est si classique dans One Piece). Sans doute à cause de son caractère stoïque. Néanmoins on la voit très souvent souriante (plus rarement riante, mais ça arrive aussi, elle est très sensible à l'ironie et au burlesque, cf: Aqua-Luffy dans le tome 22).
    • Ao Kiji la surnomme affectueusement "la fleur de Sauro". Bizarre quand on sait qu'il cherche à la tuer.
    • Peu de choses peuvent l'énerver et la pousser à sortir de ses gonds, détruire des ruines en est une.
    • Ohara, l'île natale de Robin, était sur West Blue.
    • Nico Robin mesure 1m88 et ses mensurations sont 99-59-89, d'après Oda.

    Techniques

    Sa grande puissance lui vient d'un fruit du démon; le Hana-Hana no Mi (le fruit de l'éclosion), qui lui permet de faire pousser des parties de son corps n'importe où dans son champ de vision, y compris sur ses adversaires. Cette capacité fait d'elle une adversaire redoutable, puisqu'elle peu immobiliser toute personne s'opposant à elle, sans difficulté. La force physique, la rapidité ou l'avantage du nombre n'ont donc aucun sens contre elle. Son maximum d'éclosions est actuellement de cent, ce qui lui laisse une marge plus que confortable (il est révélé dans les SBS que son vrai maximum est deux cents). Dans la version originale du manga, le nom de ses techniques est emprunté de l'espagnol (pour le nombre) et du français (pour le mot "fleur").

    • Tres Fleur : Elle fait pousser trois bras sur son ennemi pour l'immobiliser.
    • Seis Fleur: Compression (Seis Fleur: Clutch) : Deux bras immobilisent les jambes de l'adversaire, quatre autres lui brisent le dos en le tirant en arrière.
    • Diez y Seis Fleur : Seize bras poussent sur une porte pour empêcher des intrus d'entrer.
    • Trenta Fleur: Etranglement (Trenta Fleur: Strangle): Elle se débarrasse d'une trentaine d'ennemis en les étranglant chacun avec un bras.
    • Ojos Fleur : Elle fait pousser un œil pour observer les alentours.
    • Seis Fleur : Avec six bras, elle rattrape un partenaire en pleine chute.
    • Cinco Fleurs : Elle fait pousser cinq bras à la suite dont elle se sert comme une liane
    • Seis Fleur: Twist : Six bras poussent sur un ennemi pour le tordre dans tous les sens.
    • Veinte Fleur: Calendula : Elle fait pousser dix bras sur chacun de ses bras pour se protéger d'une attaque physique.
    • Trenta Fleur: Hang : Avec trente bras qui poussent les uns sur les autres, Robin attrape un ennemi en plein vol et le fracasse contre un mur ou un arbre.
    • Cien Fleur: Delphinium : Elle fait pousser une rangée de cent bras sur le sol, ceux-ci capturent l'ennemi et le font rouler jusqu'au bord d'un précipice: attention à la chute! Cette technique a achevé Yama de la Sainte Garde.
    • Octo Fleur: Flip : En faisant pousser huit bras sur l'ennemi, elle le fait exécuter une culbute en arrière pour qu'il se cogne la tête.
    • Treinta Fleur: Clutch : La même chose que le Seis Fleur: Compression avec beaucoup plus de bras. Cette technique brise littéralement l'adversaire en morceaux.
    • Ocho Fleur : En faisant pousser huit bras, elle maintient un ennemi en position de faiblesse.
    • Cien Fleur : Wing : Robin fait pousser cent bras dans son dos qui prennent la forme de deux ailes d'ange. Ceci lui permet de voler dans les airs, mais seulement pour cinq secondes environ.
    • Robi-Cho Suplex :(technique combinée de Chopper et Robin) Chopper attrape un adversaire, tandis que Robin fait pousser plusieurs pieds l'un sur l'autre sous les sabots de Chopper pour le surélever très haut avec son adversaire. Elle les fait ensuite basculer en arrière, écrasant ainsi leur ennemi sur le sol. (Cette technique n'a pas pu être terminée pour le moment !)

     

    Franky est un personnage assez connu de Water 7. Son activité consiste à détrousser les pirates puis à vendre leur navire (ou ce qu'il en reste) aux charpentiers de Water 7. Ici rien que de très légal, le problème vient surtout du fait qu'il a tendance à tout dévaster sur son passage, ce qui n'est pas pour plaire aux autorités de la ville. Plus tard, il deviendra le charpentier de l'équipage du Chapeau de Paille.

    Passé

    Franky est, avec Iceburg, un ancien disciple de Tom, un légendaire charpentier de la cité. En effet Tom a construit, entre autres le Puffing Tom, le train des mers, et le bateau de Gol D. Roger : l'Oro Jackson ! Néanmoins, Tom fut condamné pour ce dernier fait par Spandam, l'actuel chef du CP9 et alors chef du CP5. Franky tenta de sauver son maître et parvint à défigurer Spandam. Franky tenta ensuite d'arrêter le Puffing Tom qui emportait son maître, mais il fut percuté par le train des mers et fut gravement blessé.

    Après cette grave blessure, il se soigna avec ses qualités de charpentier et devint un cyborg. Il revint à Water 7 et commença une purge de la ville basse livrée au brigandage. Avec sa grande puissance, il parvint à éliminer toute les bandes rivales qu'il unifia en une seule : la Franky Family.

    Il revint également voir Iceburg pour le rassurer sur sa prétendue mort. Tous les deux, ils n'oublièrent pas les terribles plans de Pluton et Nico Robin.

    • Franky a l'habitude de prendre la pose avant chaque combat, et a tendance à hurler "SUPEEEEER!" lorsqu'il réussit quelque chose.
    • Il se baladait sur water seven en permanence avec Kiwi et Mozu, ses deux fans qu'il considère comme ses petites sœurs.
    • franky fait 2.00 metre ( on remarque qu'il est plus grand que robin, zorro, sanji, faisant eux environ 1 metre 80, 90.
    • Franky est né un 9 mars et a 34 ans, ce qui en fait le deuxiéme membres d'équipage le plus âgé aprés brook qui a lui 88 ans.
    • Après l'arc Water Seven/Enies Lobby, la tête de Franky est mise à prix à 44 millions de Berry.

     

    Water Seven

    Franky et sa bande volèrent les 2/3 de la fortune de Luffy et ses camarades (obtenue lors de leur passage sur Skypiea) et tabassa Pipo par la même occasion. Luffy vengea donc son ami en anéantissant avec l'aide de Zorro, Sandy et Chopper, la Franky Family. Plus tard, Luffy et Franky se battirent momentanément, mais les charpentiers de la Galley-La les empéchèrent de terminer leur combat et Luffy en profita pour s'enfuir.

    Franky qui avait récupéré le Vogue Merry pour le désosser fut tellement ému par l'histoire de Pipo qu'il se décida à le prendre sous son aile. Néanmoins, le CP9 qui avait pour but de récupérer les plans du Pluton firent irruption chez lui, le capturèrent et jetèrent le Vogue Merry dans l'Aqua Laguna.

    Sur le Puffing Tom qui devait l'emmener sur Enies Lobby, Franky s'allia à Sandy et Sogeking pour récupérer Nico Robin et s'enfuir mais il fut rattrapé par Blueno du CP9 qui le recaptura. Lorsque l'équipage du Chapeau de paille arriva à Enies Lobby pour récupérer Nico Robin, Franky parvint à se libérer à nouveau et combattit personnellement Fukurou du CP9 qu'il battit de peu.

    Après ce combat, il neutralisa Chopper devenu fou en le projetant dans l'eau, puis parvint à sauver Nico Robin et à prendre sa revanche sur Spandam.

    Une fois de retour à Water Seven et pour se faire pardonner d'avoir attaqué Pipo et d'avoir volé les 200 millions de Luffy, il lui fabriqua un nouveau bateau : le Thousand Sunny avec le bois d'adam qu'il a acheté avec l'argent volé. Finalement, la Franky Family, Luffy, Robin et Iceburg parvinrent à le convaincre de rejoindre l'équipage pour réaliser son rêve : traverser le monde avec un de ses bateaux.

     

    Pouvoirs et talents

    Franky est extrèmement puissant du fait qu'il s'est reconstruit grâce à des pièces d'acier, du coup, son corps possède une resistance et une force surhumaine. De plus, Franky a ajouté de nombreuses armes et engins : il est capable de souffler du feu (Fresh Fire) ou des clous (Master Nail), dispose de quantités de pistolets et canons dans ses épaules et son bras gauche (Franky Destroyer Hou, Weapons Left) enfin sa main droite est capable d'être projetée sur l'ennemi comme un missile (Strong Right). L'ultime attaque de Franky est une bourrasque d'air lancée avec ses deux bras, qui provoque une bourrasque qui atteint les 1200 km/h à son maximum (la vitesse du son en somme, ce qui explique le fait qu'il ai détruit l'un des dock de Water Seven le plus simplement du monde), surnommée "Coup de vent", à l'instar de sandy plusieurs de ses attaques comme la précédente sont en francais même en VO. A noter qu'il peut aussi utiliser cette technique avec... son arrière-train!

    Le gros point faible de Franky est qu'il a besoin de carburant pour fonctionner à son maximum, et si ses réserves sont à plat, il ne peut plus que se battre avec ses poings d'acier. Seul le cola lui convient car c'est la seule boisson à lui donner une attitude Funky! Toute autre boisson a un effet différent sur lui et... sur sa coupe de cheveux! On ne sait pas encore s'il n'y aurait pas une boisson qui le rendrait plus performant... Un autre point faible de Franky est son dos, puisqu'il s'est réparé seul, il n'a pas pu protéger son dos qui est toujours de chair.

     

    Brook est un personnage du manga One Piece.

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    C'est un squelette gentleman à la coupe afro, que Luffy rencontre sur un bateau fantôme, alors qu'ils naviguaient dans le « triangle fantôme ». En fait, Brook a mangé le Yomi Yomi no Mi (le Fruit de la Résurrection), qui permet de vivre une seconde fois après la mort. Après sa mort, l'âme de Brook est donc revenue du royaume des morts. Mais à cause de l'épais brouillard régnant dans le triangle fantôme, son âme mis plus d'un an pour retrouver son corps. Le temps ayant fait son effet, il ne restait plus que les ossements du corps de Brook, c'est ainsi que Brook est revenu à la vie sous la forme d'un squelette à coupe afro (il avait une très bonne implantation de cheveux). Plus tard, son ombre lui fut volée par Gecko Moria, un des Capitaines Corsaires. Luffy lui promit de lui rendre son ombre car il le veut dans son équipage (Luffy veut un musicien dans son équipage et Brook sait jouer du violon et du piano).

    Une fois sur le Thriller Bark, le navire-ile de Moria, Brook se sépara de l'équipage de Luffy pour partir lui-même à la rencontre du Corsaire.

    Par la suite, il réapparait pour aider Nico Robin et Franky, aux prises avec Talleran, un général zombie, mi-singe mi-araignée. Brook a alors dévoilé ses dons d'épéiste en abattant d'un seul coup ledit Talleran. Puis il a révélé à Robin et Franky la faiblesse des zombies : le sel de mer. En effet, les zombies étant animés par les pouvoirs d'un Fruit du démon, le sel de mer qui possède les mêmes propriétés que l'eau de mer permet de séparer l'ombre du corps du zombie.

    On sait que Brook est revenu à la vie il y a une cinquantaine d'années, de plus lors de sa vie précédente, il était connu sous le surnom de « Hana'uta, l'épée chevaleresque » (hana'uta signifie fredonnement ou bourdonnement en japonais), ce surnom lui vient probablement d'une de ses bottes de combat : « Hana'uta Sancho, Yahazugiri » (« Fredonnement des Trois Pas, l'Entaille en Encoche de Flèche »), qui est un genre d'attaque à retardement, l'adversaire entend Brook fredonner une chanson et le temps de trois pas plus tard, reçoit le coup qui le fend en deux.

    L'ombre de Brook a servi à ressusciter Ryuuma, un vieux sabreur légendaire de l'ile de Wano, il partage ainsi le même caractère et comportement, de plus, tout deux utilise les mêmes techniques. Récemment, Brook et ledit Ryuuma se sont fait face afin de reprendre l'affrontement que le zombie avait gagné il y a cinq ans. Brook se battit de toute ses force, mais Ryuuma l'emporta et Brook fut secouru in extrémis par Zorro qui reprendra le cours du duel. Zorro gagnera, permettant ainsi à Brook de récupérer son ombre.(Zorro gagnera au passage un très beau sabre).

    Brook serait un membre de l'équipage du capitaine de l'équipage (nommé Yorkie, voir One Piece Blue Grand Data File) qui avait fait la promesse a Laboon de revenir le voir. Il aurait gardé sa coupe afro pour que la baleine le reconnaisse. Mais par la suite, il rejoindra l'équipage de Luffy au chapeau de paille.

    • Il rit toujours de la même façon, "Yohohoho"!
    • Ses techniques à l'épée portent le nom de styles de musique ou de pas de danse (Requiem, Gavotte...)
    • Il adore chanter et prendre le thé.
    • Il se prétend gentleman, mais n'a aucune manière!
    • Sa prime est de 33 millions de berrys. Ce qui est étrange puisqu'en rejoignant luffy, la prime de l'équipage atteint pile 700 millions de berrys
    • Il aime faire des "Skull Joke" (blague de squelette) comme il les appelle lui-même. Il s'agit de petites phrases contradictoires tel que : " J'adore voir ça... même si en tant que squelette.. je n'ai pas d'yeux !" Bien sûr un "yohohohoho" terminera sa phrase. On remarque que Ryumma fera le même genre de blague quand il sera en possession de l'ombre de Brook, sauf que le mot squelette est remplacé par le mot "momie".

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :